Le Nécessaire de Beauté, Serge Lutens

29 octobre 2013


Il m'était presque impossible de refuser cette invitation, le 17 octobre dernier, au Palais Royal Shiseido.
Celles et ceux qui me connaisse savent à quel point j'aime les parfums et l'univers de Serge Lutens, alors comment dire non à la découverte du Nécessaire de Beauté ?



Cette invitation m'aura permise d'explorer cette ligne de maquillage et par la même occasion, de vous présenter quelques produits.

Pour toutes celles qui aiment les produits de beauté, qui allient élégance et qualité je peux vous dire que vous ne serrez pas déçue.









Du blush, de la poudre, des mascaras, des khôls, de quoi parer nos lèvres en rouges, ou en tout autres teintes...
Lancée en 2005, ce Nécessaire de Beauté contient l'essentiel d'une trousse de toilette, des basiques indispensables à chacune pour se constituer ses looks au quotidien, quelque soit l'occasion ou l'envie.

Les produits qui ont le plus retenu mon attention sont ceux dédiés aux yeux et aux lèvres.
Présentées dans de beaux poudriers, aussi sobres qu'élégants, ces deux palettes de Fards à Paupières permettent de réaliser des maquillages de jour ou de nuit (un maquillage de politesse ou affirmé - dans l'expression de soi, comme le dit la marque).
J'ai une préférence pour la seconde palette, De Profundis (du même nom que le Parfum), cette harmonie de violet, parme et gris répond totalement à mes envies du moment, et ce sont des couleurs qui m'accompagnent souvent au quotidien (et aussi en déco à la maison, avec les aubergines, noir, et lie de vin ^^).
Pour ce que j'ai pu en tester, les fards ne sont pas poudreux et plutôt bien pigmentés.

La marque propose deux khôls : un noir et un blanc. Tout deux ont une excellente pigmentation.
Le blanc ("anti-rouge") est celui qui a le plus retenu mon attention. 
Difficile de trouver un beau khôl blanc, avec une bonne tenue. Il contient de très fins nacres ce qui le rend lumineux.
Il peut être utilisé aussi bien sur la muqueuse que sur la paupière.



Les Lèvres en Boite (ci dessus et première photo), sont trois palettes de rouge à lèvres, qui contiennent quatre couleurs, à utiliser seules ou à mélanger.
- "Lèvres en boite n°1", une déclinaison de quatre rouges, avec laquelle il est possible de se constituer sont rouge Rouge sur-mesure.
- "Lèvres en boite n°2", une déclinaison de nude.
- "Lèvres en boite n°3", des teintes plus sombres (prune).



Que ce soit avec les teintes choisies, ou avec le packaging des produits, vous retrouvez l'univers beauté de Serge Lutens, celui que l'on connait plus facilement avec ses parfums ou ses photos.
Cette ligne ne dénote pas, et s'intègre parfaitement à ce que la maison pouvait proposer.
Je ne suis vraiment pas déçue de cette découverte.


Connaissez-vous les produits du Nécessaire de Beauté ?




On se retrouve très vite pour parler des Lèvres en Boites n°3.




Merci à Sandrine pour cette invitation, à tous pour m'avoir reçu.



Palais Royal
Serge Lutens Jardins du Palais Royal, 
142 Galerie de Valois 75001 Paris 
Tel : 01 49 27 09 09 


8 commentaires

  1. J'ignorais complètement que Serge Lutens faisait autre chose que du parfum! Comme tu le dis, on est bien dans le même univers luxueux sans être tapageur, du moins pour ce que j'en vois. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça, on n'est pas dans le "bling-bling". Je trouve l'ensemble sobre (avec du caractère) et élégant.

      Supprimer
  2. Tu m'apprends vraiment quelque chose, c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 un lieu superbe, avec des collections qui ont une identité affirmée.

      Supprimer
  3. Ce lieu est superbe. Ça on ne envie d'aller le découvrir.
    Je n'y suis jamais allée ... Les photos sont superbes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Si un jour tu as l'occasion de passer près de ce lieu n'hésite pas à y aller. C'est vraiment beau et on n'est bien accueilli.

      Supprimer
  4. Wouaaah comme tu m'as fait envie avec cet article! Je reste toujours admirative devant les créations de Serge Lutens, les parfums comme le maquillage.. Et je me suis dit qu'un jour, j'achèterai l'une d'entre elles. En tout cas, j'ai hâte de voir ta revue sur cette boîte à lèvres.. Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Revue prévue la semaine prochain si tout va bien (pas souvent à la maison en ce moment) ^^ et je voulais prendre le temps de les porter voir ce que ça donne.
      Il a plein de belles créations.
      Bisous

      Supprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !