J'ai bien pensé au tuto photo... Mais comment dire... ^^ J'avais les deux mains occupées, difficile de prendre des photos dans ces conditions.
Le retardateur, oui ! Heu... *Tousse* Avec un fer brûlant sur mes cheveux, je n'avais pas tellement envie de le laisser 10 secondes chrono à la même place. Comme on dit, je ne vais pas tenter le diable.
Dès que j'ai une tête avec des cheveux à porter de la main (n'est-ce pas maman, je suis bientôt rentrée à la maison avec tout mes cartons), promis, je fais tout pour vous faire quelque chose de mieux !
J'arrête le bavardage et passe aux choses sérieuses.
Avant de filmer j'ai fait la demi-tête, pour gagner du temps sur la vidéo.
Les premières minutes sont en version "accélérées" là aussi pour éviter que la vidéo dure une heure - littéralement - sur la fin je la laisse défiler normalement.
Les boucles sont moins "larges" que sur la photo postée sur cet article, simplement parce que j'ai laissé mon fer moins longtemps sur chaque mèche, l'effet ici est plus naturel (pour la journée).
Je trouve que les larges boucles font plus "soirée", mais vous faites comme vous le souhaitez :)
- Vous avez besoin d'un fer aux bords arrondis*
- Des pinces "sépare-mèches" si vous souhaitez séparer des mèches de cheveux. Je vous conseil de les prendre en plastique, ça tire moins les cheveux que des pinces en fer. J'ai oublié les miennes à la maison.. Du coup j'ai ressorti mes pinces en fer... Outch.
- Ici j'ai fait toutes les boucles dans le même sens, en tournant le fer vers l'intérieur. Sur la photo présentée dans l'article du 19.05.11, sur le dessus j'avais fait des boucles en tournant le fer vers l'extérieur et d'autres en tournant vers l'intérieur, toujours avec cette idée de donner plus de volume.
Seconde vidéo, plus courte, c'était pour vous montrer quelque chose que j'adore faire : les tresses.
Ca fait un peu plus d'un an que j'ai opté pour ce genre de coiffures (tresse / tresse + chignon), je trouve que ça passe en toutes circonstances !
C'est rapide, et on peut faire pleins de coiffures différentes !
ça me convient à merveille, je ne suis pas du matin, je préfère rester 15 minutes de plus au lit que de les passer à me prendre la tête sur une coiffure ^^
Musique : Filigree de Brendan Power
- Pour que la tresse soit serrée prêt du cuir chevelu, j'attrape de nouvelles petites mèches à chaque fois que je vais croiser les trois "mèches/brins" de ma tresse. Je la fixe avec une pince plate.
(Evidement... J'ai eu la bonne idée de laquer les boucles avant de tresser... Il y a des matins comme ça, où je fais preuve d'une logique imparable :p)
Autre chose que j'adore avec le retour des beaux jours : les grands chapeaux !
Voilà, je vous laisse avec des photos.
J'espère que ça vous a plu !
Si ça vous convient et que vous souhaiter d'autres tutos, j'essaierai d'en refaire avec plaisir (et en m'améliorant :p)
Si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues, vos critiques aussi.
Vous adoptez quels types de coiffures habituellement ?
Le chapeau, vous portez ? Plutôt plage ou ville ?
Ici |
Vais-je y arriver ? Troisième fois pour ce commentaire. Je reprend.
RépondreSupprimerJe disais que c'était chouette de voir comment tu faisais.
Et puis ça se trouve je vais devoir investir dans le fer à boucler aussi (la ruiiiine !), enfin si je commençais déjà par acheter des produits pour prendre plus soin de mes cheveux, ça sera un bon bout par lequel commencer ! Surtout après la permanente.
Bravo Poussinette pour ce tuto, moi qui ne suis douée ni avec mon fer et qui fatigue les bras en l'air, hâte de voir les cartons arriver, signe que tu ne seras pas loin derrière.
RépondreSupprimerBi_zoux !