Un joli blond avec Mulato et le soin repigmentant naturel

13 mars 2014
mulato terre bleue

J'aimerai pouvoir retrouver mon blond de bébé, mais sans produit chimique c'est du quasi-impossible.
D'autant plus que mes cheveux supportent mal toutes agressions...

Le soin repigmentant Terre Blue (déjaunissant) s'adresse à celles et ceux qui souhaitent raviver leur couleur de cheveux.
Si on cherche à éclaircir sa couleur, passez votre chemin, vous serez sans nul doute déçu par le produit.
Par contre, il apporte de la lumière et beaucoup de reflets aux cheveux !






Pour ma part, il me donne l'effet d'avoir passé du temps au soleil, comme en été où mes cheveux vont s'éclaircir naturellement.
Il atténue aussi les tons chauds, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous.
Un mois d'utilisation sépare les deux images, et les quelques rayons du soleil qu'on a eu dernièrement m'ont aidé ;)

Ma couleur ne change pas radicalement (ils sont naturellement méchés avec différents reflets), mais on obtient un certain éclaircissement.




Je l'utilise une fois tout les 7/10 jours, et le laisse poser un peu plus de 30 minutes (je ne fais jamais trop attention au temps).
Il me rappel un peu Marylin de Lush (en apportant peut-être un peu moins de brillance) sauf que là, on doit le laisser poser après son shampooing. 
Les effets du soins repigmentant sont un peu plus persistants dans le temps que ceux de Marylin, et avec le produit Mulato on ressent beaucoup plus le côté "soin".

Il a une délicieuse odeur de fruits (abricot) !
Il laisse le cheveux très doux et nourri (et démêlés) ! J'ai remarqué que mes cheveux retrouvaient de la "force".
Le produit n'agresse pas notre cuir chevelu, le mien est très sensible (peau atopique, eczéma et cie qui touche parfois le cuir chevelu), je n'ai pas ressenti de picotements ni brulure.
Un petit test dans le pli du coude est tout de même toujours recommandé lorsque l'on laisse poser des soins capillaires de ce type.

mulato soin terre bleue

mulato blond

mulato terre bleue soin


J'aime :
La composition du produit, 96% d'ingrédients d'origine naturelle.
Les produits de la marque Mulato sont fabriqués en France.
Le flacon pompe très pratique.

Les principaux ingrédients :
"Beurre de karité BIO : hydrate et protège le cheveu du dessèchement.
Mica : minéral naturel qui apporte de la brillance et protège le cheveu contre les agressions du soleil. Huile de tournesol Bio riche en vitamine E et F. Purées de carotte, de mûre, et de cerise. "

J'ai acheté mon soin dans une boutique de coiffeur du groupe Bleu Libellule, un petit moins de 18euros.
Il existe aussi le format voyage (ou découverte), 4,87 euros les 40ml.

Je reste quand même curieuse d'essayer le Soin Nuanceur de Christophe Robin.
Si certaines d'entre vous ont essayé les deux versions pour cheveux blonds, je suis curieuse de connaître votre avis.



Utilisez-vous un soin pour votre couleur de cheveux ?
Connaissez-vous les produits Mulato ?





Récap, infos :
Produit : Soin repigmentant naturel
Teinte : Terre Bleue
Marque : Mulato
Quantité : 200ml
Prix : de 17euros à 22euros selon point de vente

Composition :
Sans ammoniaque – sans paraben –sans eau oxygénée – sans silicone aqua (water) - cetearyl alcohol - glycerin - cetrimonium chloride - glycol distearate - butyrospermum parkii butter - hydroxypropyltrimonium hydrolysed wheat protein - sunflower seed oil - methylchloroisothiazolinone - methylisothiazolinone - prunus cerasus (bitter cherry) extract - rocou - rubus fruticosus extract (blackberry fruit extract) – beta carotene - mica - titanium dioxyde - iron oxydes - sodium hyaluronate - CI 60730 - parfum (fragrance)


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires

  1. Cette marque est vraiment géniale ! Mulato à des produits de qualité. J'adhère à fond dans leur concept :)

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette découverte !
    J'ai vu qu'ils faisaient aussi le shampooing de la même gamme et je pense me laisser tenter ! :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils ont aussi le shampooing, ce qui permet certainement de compléter le soin et obtenir de meilleurs effets sur le long terme.

      Supprimer
  3. Leurs produits sont top ! J'ai le soin en cuivré et je trouve l'effet juste waouh !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vu des photos pour le cuivré, ça rendait bien :)

      Supprimer
  4. Super produit ! merci pour la découverte !!!!! :D

    RépondreSupprimer
  5. Wahh j'adore ! Mais du coup gros doute que ce soit compatible avec moi.. Je suis passée au no poo et au water only du coup j'ai peur que si je mets ca, je vais graisser a fond mes cheveux :/ déjà que ca met 6 mois pour faire la transition.. Mais il me tente furieusement ce produit! Je vais donc me renseigner !

    RépondreSupprimer
  6. hello,

    quel est le temps necessaire à la pose car parfois il est dit pas plus d 2/3 min voir 5 min max et dautre le laisse 15 à 20min et sous cellofane?

    je viens de passer une commande car je viens de découvrir la marque. je tente de rattraper une décoloration qui me fait un blond plutot jaune selon les lumières.
    et du coup j'aimerai rattraper ca avec plusieurs shampoing de mulato terre bleue. j'ai choisi de prendre seulement la creme soin pour ne pas abimé plus mes cheveux.

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !