Défi du Lundi, Sortez vos échantillons !

25 juillet 2011
C'est avec plaisir que je participe au défi du lundi de My Beauty.

Sortez-vos échantillons !





J'en ai profité pour ranger mon petit tiroir (bien rempli quand même), où je stock mes échantillons, sans compter ceux que j'ai égarés ou qui sont restés dans les sacs à mains, pochettes, trousses de toilette...
Avec tous ça je me rend compte que je ne teste pas mes échantillons pour le maquillage, et rarement ceux pour le parfums (vous savez, ceux en sachets, contrairement aux autres en mini vapo, c'est la première chose que je teste en arrivant à la maison ^^).

Les échantillons qui partent de suite, sont ceux pour les crèmes/savons/shampooing.

Pour le défi de ce lundi j'ai sélectionné quatre échantillons.


Une crème pour le corps à la figue, de Laura Mercier.



La fameuse crème 8h d'Elizabeth Arden.



Un parfum, Shalimar parfum initial de Guerlain. (Va falloir qu'on s'explique ^^).



Un rouge à lèvre Agnès b.







Hebergeur d'image


Alors, cette crème ?
Le petit pot se termine trèèès rapidement ^^
L'odeur "de figue" (trop sucrée?) me gène et m'écoeure. Surtout qu'elle tient plutôt bien sur la peau, ce qui est peut-être bien lorsqu'on aime l'odeur.
Après, je ne l'ai pas trouvée assez hydratante.

Bilan ? Je n'achèterai pas.

Hebergeur d'image

Je pourrais certainement me laisser tenter par cette crème.
Elle m'a semblée séduisante.
Une texture fluide, pas collante, ne laisse pas de voile gras.
Une bonne tolérance par ma peau atopique, et une bonne hydratation.

Hebergeur d'image

Un jour, il faudra que je vous parle de ma commande Agnès B... :/
Concernant ce test ? Moyen, je ne suis pas séduite malgré la jolie teinte.

Hebergeur d'image


AhAh. Le voilà.
Pour la petite histoire, je suis allée le sentir lorsqu'il est sorti.
Pas séduite du tout.

Bon.
J'y suis retournée, et me suis parfumée le poignet pour avoir un aperçu plus objectif.
Pas séduite du tout.

J'ai fini par avoir un échantillon, je ne sais plus avec quels achats.
Re-test, pour ce défis.
Pas séduite du tout.

Sachant que j'ai une préférence pour les poudrés/boisés/épicés. On n'est pas tout à fait dans mes registres habituels, mais je ne me ferme pas à un genre, j'aime bien essayer de nouveaux parfums...

Chez Guerlain j'aime un certain nombre de leur parfum.
Mais lui, il est bien trop fruité/gourmand/caramel à mon goût. Il évolue rapidement, c'est quelque chose qui ne me chagrine.
Je préfère lorsque les parfums prennent le temps de se dévoiler.
J'aime bien Shalimar, même s'il ne me correspond pas. Je le trouve plus abouti, avec une identité forte en caractère.
Shalimar parfum Initial à lui aussi son identité, il a quelque chose d'assez "femme-enfant" et moderne.
Mais alors... Qu'est-ce que ce nom ?!! (Je me pose la même question pour Miss Dior chérie et les autres).
Ces parfums ont leur potentiel, pourquoi vouloir à tout prix les associer à leurs prédécesseurs ?


Avez-vous participé à ce défi ?
Connaissez-vous l'un des produits cités ?

8 commentaires

  1. Chouette article, tu as bien relevé le défi toi aussi :D

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Entièrement d'accord avec toi. Pourquoi vouloir à tout prix créer des éditions spéciales qui en plus n'ont pas grand chose à voir avec l'original. J'avoue n'avoir pas encore eu la curiosité d'aller le sentir. Peur justement de ne pas reconnaître le "premier" justement? Je ne sais.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai participé également à ce défi , mais je connais pas les produits que tu as testée , enfin le parfum je connais seulement son odeur je ne le possède pas ^^
    bises

    RépondreSupprimer
  4. fan des parfums guerlain et surtout de shalimar, mon préféré, j'ai voulu sentir "initial" et je... déteste !! rien à voir avec l'original du coup je ne comprends pas le nom.

    RépondreSupprimer
  5. Défi relevé! je n'ai essayé aucun des produits que tu as testé, mais le crème de 8h me tente depuis longtemps, je sais qu'un jour je vais être faible. Pour les parfums je ne sais pas trop quoi penser, j'ai un très mauvais odorat que 10 bonnes années de tabac ont fini d'achever. Je trouve que les parfums se ressemblent tous beaucoup, et pour ma part je leur trouve tous des relents d'alcool, pas très agréables. Je porte Trésor de Guerlain et Chloé (de Chloé), ils me plaisent bien.

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi "Initial" n'a rien avoir avec "Shalimar", à part... Une ressemblance entre les flacons ^^.
    Soit, ils peuvent avoir des notes communes, on peut retrouver la Guerlinade, mais ils restent différents.
    Ajouter "Shalimar" à "Shalimar parfum Initial", me donne l'impression d'être un mauvais coup de pub, qui ne me semble pas justifié. Je ne comprends pas trop ce nom.
    Peut-être qu'il y a une histoire derrière, qui pourrait expliquer ce Initial... ? Je n'ai pas trouvé d'infos, quelqu'un saurait ?

    On m'aurait parfumé avec, sans savoir ce que c'était, je ne pense pas que j'aurais pu faire le rapprochement entre eux deux.

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !