Le premier volet des Dirty Dancing, je l'adore. Le 2 est plutôt sympa mais bon... Il ne pourra pas égaler son grand frère. Ce ne sont pas des films avec des scénarios très poussés, ni de grands effets spéciaux. Mais j'aime ces romances, où l'on se retrouve aisément dedans.
Petite note à l'attention de ceux qui n'ont pas vu Dirty Dancing 2, il ne s'agit pas vraiment de la suite du premier film. C'est une histoire similaire qui se déroule à Cuba en 1958, et on croise Patrick Swayze - comme professeur de danse.
Katey (Romola Garei) 18 ans, va tomber amoureuse d'un serveur, qui l'entraîne dans une danse qu'elle ne connaît pas encore...
Perso, j'ai trouvé l'histoire belle, on retrouve des musiques entraînantes et un cadre tout en couleur.
|
Eve - Dirty Dancing 2 |
Donc pour en revenir à January Jones, dans ce film elle m'avait marqué par son physique et sa beauté, pas vraiment pour son jeu d'actrice, mais bon on ne la voyait pas beaucoup à l'écran. Elle interprétait Eve, une connaissance de Katey...
Puis, je l'ai retrouvée dans Love actually, Mad Men et Good Morning England.
|
Son rôle de Betty Draper me plais énormément, l'actrice est convaincante.
Elle interprète une femme au foyer, épouse du renommé Don Draper, vivant dans une chic banlieue avec ces deux enfants.
Si on s'attend à retrouver un personnage à la Desperate Housewife, on se trompe.
Betty est une femme dépressive, qui a du mal à gérer sa vie d'adulte. On rencontre une femme capricieuse, plutôt mal dans sa peau, très anxieuse et qui cherche à s'épanouir.
Par moment son personnage à tendance à m'énerver, elle me fait penser à un enfant de 8ans, mais je la trouve épatante. Je suis toujours curieuse de voir comment elle va évoluer, on sent quelle veut "grandir", s'émanciper et devenir indépendante.
Je ne sais pas comment dire, mais elle me donne l'impression d'être prisonnière de son amour pour Don, de ses obligations envers lui - son foyer, et ses relations.
Pour moi, Betty n'arrive pas à être Betty. Elle joue des rôles, celui d'épouse, de mère, de femme "de".
Elle est beaucoup dans le paraître.
Elle est très fragile "sensible", elle manque de confiance en elle, et c'est aussi un personnage très fort.
L'actrice incarne très bien le personnage, lorsque je la vois à l'écran je ne me pose pas de question. J'ai l'impression qu'elle est Betty. Que ce soit par la présence, les gestes, les regards ou la parole.
Sinon mon avis, en bref sur la série.
Etant une grande admiratrice des années 60, de sa mode, de ses voitures... Je dois dire que la série Mad Men m'a vite convaincue par son ambiance et ses décors.
Tous les personnages ont quelque chose qui attise ma curiosité, ils sont en constantes évolutions.
Je n'ai pas réussi à m'attacher à un seul personnage en particulier, ils ont chacun une facette qui me plais. Suivant les saisons je vais être plus attachées à un personnage qu'à un autre...suivant ce qui va leur arriver.
Dernièrement l'actrice était à l'affiche dans "X-Men, le commencement"
Vous connaissez l'actrice, vous en pensez-quoi ?
Ah vrai dire je ne la connais pas vraiment et je ne suis pas trop les séries américaines mais ce que je peux dire c'est qu'elle est superbe. Bises et bon week end
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup aimé son rôle dans x-men le commencement, c'était un des meilleurs x-men selon moi ^^
RépondreSupprimerAh January Jones oui comme toi j'ai apprit a l'apprecier surtout dans mad men. Tout en l'ayant croisé dans de nombreux film (comme Bandit je crois pas que tu en parles, et pourtant c'est un bon film)
RépondreSupprimerDans mad men, je crois que bcp des problemes de Betty viennent de sa mere, plus que de Don (et on peut s'inquieter pour sa relation avec Sally)
Et je suis tres contente qu'elle est eut le role d'Emma Frot le role lui va comme un gants