Une Infusion ? D'Iris s'il vous plaît.

18 juillet 2011
L'iris a plusieurs facette, et me surprend presque à chaque fois que je le sens.
J'ai cherché, pour l'été, un parfum vert, un parfum frais. Et pour le moment, je ne suis toujours pas décidée, je n'ai trouvé mon bonheur.




Au fil de mes recherches je suis tombée nez à nez, avec ce Prada.


Mandarine d'Italie, Néroli de Tunisie, Bois de cèdre, Benjoin du Laos, Encens de Somalie...


Infusion d'Iris, de Prada.
Eau de Parfum


J'avais hésité avec A Scent, d'Issey Miyake.
Ils ne se ressemblent pourtant pas...
Finalement, mon choix c'est porté sur l'Infusion d'Iris. Je me sentais plus attachée à lui.


Infusion d'Iris, me fait penser à une odeur savonneuse, sans vraiment l'être, il va se poser pour devenir autre... ;)
Sur ma peau, une fois encore, ce sont les notes boisées qui vont le plus ressortir.
C'est typiquement le genre de parfum que je pourrais mettre après ma douche, le soir, avant de me coucher.
C'est un parfum poudreux et très aérien.

Ici, l'iris est douce.
Ce parfum, un peu comme A Scent, (Capucine de Fragonnard et bien d'autres...) est intimiste, il faut être proche du corps de l'autre pour le sentir.
Suivant les jours, ou les soirs, je vais préférer ce type de parfum.
Il est sensuel, doux et a un côté "doudou" ^^
Habituellement je ne suis pas trop portée vers les parfums qui ont des odeurs "propres" ou des odeurs "de bébé", je m'en lasse très rapidement, d'où ma méfiance à les acheter.
Pourtant... Infusion d'Iris est bien là.
Je le trouve assez surprenant, il ne faut pas se fier au premiers abords. C'est plus qu'un parfum avec une odeur "de bébé" (comme je la nome), il a quelque chose de mystérieux et ça me plaît bien.

Un départ avec des notes fraîches, poudrées, pour un fini plus boisé et chaleureux.
Il est fragile et délicat.

Hebergeur d'image

Il m'évoque... Deux choses, deux univers qui s'entremêlent.
Des étendues vertes, des vallées en montagne habillées de forêts.
Sur les plaines on fait sécher, par une belle matinée, plusieurs grands draps blancs. On les perçoits seulement par la fenêtre, mais leurs odeurs, accompagnée du vent frais viennent jusqu'à nous...
La veille au soir, se sont déroulées des pièces de Théâtre, en plein air.
Les loges, éclairées à la bougie, sont encore noires de monde. Les acteurs en costumes de scènes, riches en couleurs chatoyantes ne sont pas encore tout à fait prêts, dernières retouches pour le maquillage. On se penche pour voir son reflet dans les épais miroirs, avant de partir on se poudre le visage, d'un geste vif. La poudre volette et ces fins grains parfumés se retrouve sur les cols blancs des chemises à jabot...

(& il me rappel des matins passés en Toscane ^^).




Et vous, connaissez-vous ce parfum ?
Pour ceux qui le porte, ils vous évoque quoi ?





Infusion d'Iris, Prada.
2007
Eau de toilette, 61,50euros (50ml)
Eau de parfum, 51 euros (30ml)
L'eau de toilette est différente de l'eau de parfum.


Notes (de l'eau de parfum) :
Tête - Galbanum, Mandarine, Fleur d’Oranger, Lentisque
Coeur - Iris, Cèdre, Vetiver
Fond - Benjoin, Encens

5 commentaires

  1. Tiens je n'ai jamais pensé à sentir l'Iris (enfin en parfum). Je ne pourrai donc te dire. Fidèle à Opium. Bises ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Ah non, je connais pas mais ça va vite changer !!! Poudré, iris, Benjoin....quel programme. J'y cours vite.

    RépondreSupprimer
  3. Il donne envie ^^ surtout l'association des scenteurs iris et cèdre, ça doit être agréable ^^

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos messages :)
    J'espère qu'il vous plaira.

    RépondreSupprimer
  5. c'est mon parfum préféré ! je ne le porte pas en ce moment, mais je sais que j'y reviendrai, c'est magnétique, il m'attire !

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !