Ma découverte de Madame Figaro, version papier

27 août 2011
Madame Figaro propose un numéro avec une ombre à paupière UNE pour 3,90 euros. On peut dire que c'est un bon plan, si comme moi on a envie d'essayer cette marque.
Pour les fans, j'imagine qu'elles doivent être contentes.

Mais le billet de ce soir ne va pas porter sur l'ombre à paupière, j'attends de l'essayer avant de vous en parler.



Autant je connais le site Madame Figaro, que je consulte de temps à autre, autant je ne "connaissais" pas sa version papier.

Si j'ai acheté ce magazine (c'est mon premier achat) c'est grâce à ce "bon plan", alors, qu'est-ce que j'ai pensé de ce Madame Figaro ?



A savoir...
  La presse féminine (en général), je la lis de moins en moins. J'y prête moins attention, entre les "in" ou "out" que je suis suivants mes envies je me sens souvent en marge de ce qui est écrit.
Et je ne suis plus aussi fidèle que j'ai pu l'être à un magazine... Un mois je vais prendre un Elle, ou Glamour, le suivant un Vogue, puis rien le troisième ect... Je crois que c'est comme ça depuis 3/4ans :
  J'achète des magazines qui nous proposent des looks, des shootings (c'est plus pour les images que le contenu... Je n'ai pas de quoi entre être fier mais c'est ma façon de faire) comme Citizen K, Vogue, l'Officiel. Quoi que, dans ces derniers les interviews sont souvent riches... 
  Je ne peux pas dire que je sélectionne ces magazines pour leur contenu écrit, même si je le lis, mais je les choisis pour les photographies présentées. Je ne me retrouve pas dans les "bons plans" qui sont donnés, ni dans les sélection mode (qui ne rentrent pas dans mon budget ^^), sachant qu'ils proposent souvent des expos (qui ont l'air très intéressantes!) mais loin de chez moi (donc bon, c'est frustrant ^^). 
  J'aime les feuilleter, me laisser porter par les looks (que je n'oserai pas dans 70% des cas), ce sont des mag' que je prends pour me détendre, avoir de nouvelles idées...  

  J'achète plus facilement de la presse spécialisée (ex : magazine photo) que de la presse féminine, et dans ce cas je peux le dire ; c'est plus pour le contenu (contenu détaillé, en plus ^^) que pour l'image.


Voilà, suivant mes besoins et envies je n'achète pas un même type de produits (dans ce cas, un mag') pour les même raisons.

Donc pour ce Madame Figaro, version papier, ce n'était pas gagné d'avance.
  J'ai regretté que l'interview d'Emma Watson ne soit pas plus longue. J'admire beaucoup cette jeune femme, je la trouve simple, discrète, et très classe. Elle a un petit quelque chose qui la distingue des autres.
Je suis surprise de voir l'interview de Monica Bellucci publiée aussi sur le site internet (d'ailleurs elle aussi n'est pas très longue). Je ne sais pas pourquoi, mais en payant le magazine j'ai l'impression d'avoir "l'exclusivité du contenu". Bah... A croire que non puisqu'on en retrouve une partie en ligne (en même temps que la sortie du mag').
Ceci dit, c'est peut-être courant, je n'ai jamais comparé avec Elle, Vogue, Be et les autres...
J'imagine que c'est un moyen d'attirer les lectrices du site vers la version papier.

Parmi les magazines présents chez nos marchants de journaux je n'avais jamais pris le temps de regarder Madame Figaro, j'avais l'impression que ce mag' ne m'était pas destiné et qu'il s'adressait plutôt à des femmes qui sont dans la vie active, qui ont des enfants ect... Enfin à des personnes plus "adultes" que moi.
Ma lecture confirme une partie de cet apriori, en revanche, même si je n'ai pas l'impression de faire partie du public visé par le magazine, j'ai pu me reconnaitre dans certain article et trouver le contenu global intéressent !
Je sais, je devrais chasser mes aprioris... :/

J'ai accroché au style narratif du magazine (je ne sais pas si ça se dit??), il a un côté accessible et sérieux (c'est certainement lié au Figaro et au public visé).

Je pense que c'est un bon mag', qui nous propose aussi bien des pages déco, gastronomie, culture, beauté et mode (surtout beauté et mode).
Les sujets traités me semble intéressants, par contre je regrette vraiment que les avis et interview ne soient pas plus détaillés.




Hebergeur d'image


Voilà pour résumer cette découverte.
Ce n'est pas la découverte du siècle, ni le coup de coeur mais une chose est sûr : je ne regarderais plus Madame Figaro du même oeil :)
Je pense que je m'intéresserais un peu plus souvent à la version papier du magazine.



Je voulais remercier, Beauty in the City, grâce à elle j'ai eu vent de ce bon plan :)

3 commentaires

  1. Je ne suis pas la "cliente" Madame Figaro" (idéologie véhiculée, etc...). En revanche, je me suis laissée aller à acheter une ombre à paupières UNE, Sfumato, taupe, : parfaite. En même temps, je mets une base à paupière, donc, tout tient, mais la texture fine se travaille bien. Je n'ai pas essayé le mascara acheté en même temps, mais il paraît que ce sont de bons produits.

    RépondreSupprimer
  2. Une chose que je regrette beaucoup c'est le prix de la presse en général on s'en sort vite pour une fortune. Je reste fidèle à mon petit Glamour mensuel, même si j'ai l'impression d'y porter moins d'intérêt qu'avant.
    J'ai eu ma période people aussi avant de me lasser de ses frasques de gens fortunés tels que Paris Hilton - bien qu'il semble qu'elle soit moins dans les tabloïds qu'à l'époque où toutes les semaines j'avais le droit à mon public.

    Tu dois te souvenir de Causette aussi. Magazine ô combien inhabituel, décadent et se démarquant des autres magazines féminins, là encore le prix me rebute. Pourtant ce n'est pas faute d'innovation dans les thèmes abordés et surtout le point de vue change, on n'a pas à faire aux mêmes avis, ou pas dits de la même manière, une autre perspective de la société.

    J'aimerai en fait que les versions papier soient plus disponible sur le net, même si il faut payer, parce que final, mes magazines maintenant je les jette, ça déforme mes étagères et prend de la place. Je me dis que un jour peut-être que je les réouvrirai mais au final ça n'arrive jamais. Donc un lien téléchargeable en PDF me conviendrait peut-être plus.

    Tu nous diras ce que tu as pensé de cette ombre à paupière ! UNE ça fait plus d'un an que j'ai rencontré cette marque - il faudrait encore que je passe par la case "C'est vegan" mais bon, je serai ravie de lire ton avis.
    Quelle teinte tu as d'ailleurs ?

    RépondreSupprimer
  3. @Loü, Teinte n°17... (Etonnant ?), un joli taupe.
    Causette, ça fait quelques mois que j'en n'ai pas lu un. Les prix montent vites, il faut déjà compter 5/6euros pour un mag' photo, alors si je dois en ajouter autant pour un magazine mode et un de presse féminine se sont d'autres achats que je ne ferais pas.
    Quand les magazines sont à 1euros ou 1,50 j'achète plus facilement.

    @Laurence, nous avons prit la même teinte :)
    Je me suis laissée tentée par ce bon plan parce que j'avais aussi entendu beaucoup de bien de cette marque.

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !