Un flop avec Bioderma, où comment j'en suis arrivée à Ünt.

7 décembre 2011

Vous connaissez le sentiment de déception qui nous envahi après l'impression d'avoir connu le saint-grâl ?
Même si ce dernier, n'avait pas une composition parfaite, tant qu'il nous redonnait une belle peau, lumineuse, souple, hydratée et en pleine forme....
J'aurais du le savoir, c'était trop beau pour être vrai. Pourtant, j'ai voulu continuer, persister (je ne devrais pas être aussi têtu, mais que voulez-vous...).

Le sérum Hydrabio, de Bioderma : j'avais entendu des louanges à son sujet. Alors, sans trop de craintes je m'étais lancée à sa conquête.
Et j'ai très vite déchantée...




Les 5 premiers jours d'utilisation, c'était le bonheur. Même mes rougeurs étaient pratiquement toutes estompées.
Ma peau était devenue plus lumineuse, souple, en bonus je n'avais plus de tiraillement.
Puis... Chose étrange, qui ne m'étais pas arrivée depuis des années... (Ca doit remonter à la fin du collège, ou au début du lycée). En l'espace de deux/trois jours : poussée de points noirs, points blancs, petits boutons. Stupeurs et tremblements, pour ne pas faire un mauvais jeu de mots, c'était un peu la panique.
Etant donné que ce serum était la seule chose que j'avais changé dans ma routine de soin, que je n'avais pas non plus fait d'abus quelconques ni changé mon alimentation, je lui ai jeté la première pierre, et le tenais responsable de cet acte.
On arrête tout, on retourne à sa première routine, je change de nettoyant visage, pique celui de mon petit frère (pour son acné), alterne le soir avec un nettoyant plus doux (parce que j'ai la peau sensible qui ne supporte pas les petites agressions). Les points noirs sont très vite parti, les blancs beaucoup plus lentement, idem pour les boutons. Je n'ose pas les toucher, de peur d'avoir des cicatrices.

Puis j'ai quand même eu un doute, parce qu'au début, ce sérum me semblait réellement parfait.
Du coup, j'ai voulu refaire un petit test, je l'ai appliqué trois soirs, seulement sur les joues.
Au réveil, deux petits boutons sur une joue, un autre sur la seconde : petits boutons, mais boutons quand même, accompagné de micro-kystes.
Ok, là. J'abandonne, il doit contenir quelque chose qui n'est pas fait pour moi.
Suite à ça, j'ai fait une petite cure (un peu plus de deux semaines) du Clearegen, d'Ünt, pour débarrasser ma peau de toutes ces impuretés accumulées les derniers jours.

Hebergeur d'image

Alors, Clearegen, c'est quoi ? A qui s'adresse-t-il ?
C'est un sérum, riche en acide de fleurs et de fruits* qui s'adresse plutôt aux peaux (jeunes mais pas qu'elles) à problèmes.
Dans mon cas, je l'utilisais les matins (où je ne sortais pas) et le soir, sur les joues, le nez, le menton.
Pas de picotement, ni de rougeurs. L'odeur me rappelle énormément les produits Hyfac (aux AHA, eux aussi), que j'utilisais adolescente.
Les deux/trois premiers jours, j'ai eu quelques petits boutons en plus. Rien de dramatique comme ceux précédemment (du à l'hydrabio), je ne me suis pas inquiétée.
Je l'utilisais avec un nettoyant Eucerin (de la gamme DermoPurifyer).
Bien entendu, je ne zapais pas les hydratants.

Une fois cette petite cure faite, ma peau s'est retrouvée moins "rugueuse", elle semble beaucoup plus net, plus lumineuse, et les poussées de divers boutons ont cessées (bye-bye les vilains boutons :p).
Du coup, il me reste encore beaucoup de ce sérum, je vais vois si mon frère souhaite l'essayer, étant donné qu'il est dans la fleur de l'âge : adolescence et acnée.


Je vais remplacer l'hydrabio par Aquadeluge d'Ünt - je ne l'ai toujours pas reçu et j'attends trois autres colis depuis 10jours (et plus pour certain)... ...
Je suis très satisfaite de ma première approche avec la marque Ünt (merci aux beauty testent, je me suis lancée grâce à vous), et je compte bien essayer d'autres produits.

En tous cas, l'hydrabio de Bioderma et moi c'est fini, de cette gamme je vais me contenter d'utiliser leur gommage doux pour le visage et le lait pour le corps.

Hebergeur d'image
Hydrabio, texture gel, transparent

Hebergeur d'image
Clearegen, texture fluide, transparent légèrement jaune

Hydrabio - le sérum, vous connaissez ?


Récap, Infos :
Produit : Hydrabio, sérum concentré hydratant
Marque : Bioderma
Quantité : 40ml
Prix : 13,95 euros (le prix varie suivant les parapharmacies).

*attention, c'est photosensibilisant, on évite de sortir avec et s'exposer au soleil, au risque de se retrouver avec des tâches.

11 commentaires

  1. j'utilise ce serum depuis une semaine et il marche bien pour moi, je l'utilise sous ma crème Effaclar Duo qui est plutôt asséchante. C'est parfait, ma peau ne pèle plus ! Et aucune réaction !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'on entend du bien de Bioderma, surprenant cette réaction.

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas voir, Aquadeluge est top!
    (Une copine a vu une différence sur sa peau en une seule utilisation...)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais entendu énormément de bien de ce serum, mais il ne doit pas me convenir.
    J'attends mon test avec Aquadeluge, je croise les doigts pour que ça aille. :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu exactement la même réaction que toi à ce sérum, je n'ai pas une peau très boutonneuse, mais je bourgeonnais pire qu'à l'adolescence! Même mon entourage (très peu observateur) m'a fait des remarques... Tu devrais peut-être communiquer avec la marque, attirer leur attention sur le problème.

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui le Clearegen est top! Il a joué un grand rôle dans l'amélioration de ma peau (je n'avais plus de boutons mais ma peau restait terne et pas top niveau texture: il a tout changé)

    Dommage pour l'Hydrabio. Il a l'air bien pourtant. Mais bon, c'est vrai que les réactions sont quasi imprévisibles :(

    J'espère que tu vas aimé l'Aqua Déluge. Perso je l'adore :p

    RépondreSupprimer
  7. moi j'ai le masque hydrabio ! je l'aime assez mais je l'utilise que sur mes joues et sur mon front et j'ai pas eu de problemes. Et j'ai recu aujourd'hui la lotion et le serum clearegen justement parce que j'ai plein de bouton/points noirs/micro kystes sur le menton et le nez... mais je savais pas que les acides de fruits étaient photosensibilisant sur la notice d'utilisation ils disent d'utiliser le serum et la lotion matin et soir c'est normal ?

    RépondreSupprimer
  8. Clara, sur le site de la marque il préconise d'utiliser un écran solaire, ça te permet de mettre le sérum et la lotion en journée.
    Les acides AHA/BHA, sont photosensibles, après suivant la quantité qu'on trouvera dans le produit, ton produit sera plus ou moins photosensible.
    Sasha, j'espère aussi qu'il va me convenir !
    Anonyme, je ne sais pas si en parler à la marque changera quelque chose (?), je pense que le problème vient de ma peau, sensible, et qui a du se retrouver étouffer par les silicones et pas apprécier.
    Ma mère utilise se produit, et sa lui va sans aucun problème.

    RépondreSupprimer
  9. Vu qu'on est au moins deux à avoir eu la même réaction et que c'est un produit de para, je pense que ça vaudrait le coup d'en informer la marque.

    RépondreSupprimer
  10. Désolée de me faire plus rare en ce moment mais débordée. Merci de toutes ces explications au moins on sait à quoi s'en tenir. Toujours testeuse pour nous c'est sympa. Bises

    RépondreSupprimer
  11. MOi qui voulait tester ce sérum Bioderma, je pense que finalement, j'achèterai autre chose ! Merci pour ta revue ;- )

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !