Lingerie Addict

19 janvier 2012

Lingerie Addict ♡

Bas nylon, bas couture, petits noeuds, froufrous, triangle, corbeille, avec ou sans armatures, taille haute ou taille basse, corset et serre-taille, dentelle, coton, satin, tulle...

J'attends les soldes avec impatience, un peu plus chaque année. Pourquoi ? Pour faire les boutiques de lingeries !
La lingerie, j'en suis addict plus que les cosmétiques. Le hic, c'est le prix... Surtout avec un petit budget étudiant. Quand on voit qu'une petite culotte peut atteindre les 60euros, ça fait peur.
Du coup... Je regarde de loin, pour ne pas trop me faire mal, les jolies marques comme Chantelle, Aubade, Chantal Thomass, Lou, Lejaby, Fifi Chachnil, Eres...

De temps en temps je m'y approche de plus près, et parfois je craque.
Et mon gros point faible, c'est le côté rétro ♡ Dur de lui résister.



Mais sinon, pour pouvoir se faire plaisir plus souvent, il y a d'autres alternatives. D'autres marques, petits budgets, qui proposent de jolis ensembles à prix abordables. Alors serte, ce n'est pas la qualité et le savoir faire d'un Aubade. Mais bon... On peut se faire plaisir !
Et puis, on n'est pas à l'abri de belles découvertes, tout droit sorties d'une autre époque, pour un budget raisonnable avec une très belle qualité (je vous en reparle plus tard, sinon l'article va faire 4km)... ;)

Hebergeur d'image
etam


Etam, j'aime mais ce n'est pas une grande histoire d'amour.
Je vous l'ai dit plus haut, j'ai un énorme faible pour la lingerie avec un esprit rétro. Et même s'il y a de jolies pièces, chez Etam, je n'y trouve pas souvent mon bonheur.
On a des bons basiques (indispensables, mais basiques), des ensembles chics, et de temps en temps (de plus en plus souvent depuis ces trois dernières années) on a quelques petites collections qui sortent un peu de l'ordinaire, ce qui a l'atout de me plaire. Et c'est comme ça, que je suis tombé sur le triangle mit en photo plus haut (son petit nom, "parure mystère", collection collector 2011).
Etam propose du choix, à un prix raisonnable.

Hebergeur d'image
undiz

Pour les jours où l'on veut des choses plus funs, toujours avec un petit budget, on peut aller chez Undiz ! La marque appartient au groupe Etam.
On trouve des ensembles pour une vingtaine d'euros. Du coton, de la dentelle, du synthétique, de la tulle. Du noir, du blanc. Différentes formes. Des couleurs pastels. Du fluo. Des sequins. Du basique.
De quoi satisfaire les goûts de beaucoup de filles. Ils lancent leur "mix and match" et les ensembles se mélangent pour former de nouvelles associations !
Le rayon bloomer est drôlement sympa. On peut aussi trouver des nuisettes, des bodys, des guepières, des portes jartelles... Bref, de quoi remplir ses tiroirs. Il y a aussi un (petit) rayon homme. Les collections se renouvelles tout les 15 jours.
Par contre, il ne faut pas se leurrer, pour 20euros, on ne gardera pas son ensemble 10 ans. Ceci-dit, je fus agréablement surprise par la qualité, et ne me prive pas de passer tout mes sous-vêtements en machine.
Vous l'avez certainement compris, je suis une adepte d'Undiz... depuis trois ans, mais je dois dire ne pas avoir fait un gros craquage chez eux cette année, je n'ai pas trop accroché sur les dernières collections (comme on dit, les goûts et les couleurs...), j'irais voir les prochaines ;)

Hebergeur d'image
oysho


Hebergeur d'image
oysho


Toujours dans cet esprit, jolie lingerie et basic à prix abordable, on trouve Oysho.
Ils ont cinq boutiques sur Paris, et (heureusement) un site internet.
On quitte l'univers Undiz, fun et coloré, pour retrouver des ensembles plus classiques, plus habillés, chic et sexy. Mais aussi, du doux, du cocooning.

La marque propose une collection Homewear, une collection Gym!, des accessoires.


Upload images
Body 25,99euros (je l'ai loupé :/)


Jetez un oeil du côté d'Eurodif.
On peut y trouver de belles surprises et des ensembles pour moins de 20euros.

Hebergeur d'image
eurodif - elle.fr





Personnellement, j'ai arrêté d'acheter de la lingerie chez H&M depuis quelques années. Je fus très déçue par la qualité (vêtements qui s'élargissent, se délavent, mauvaises coutures...).
Par contre, j'y retourne pour les collants opaques, ils ont une bonne durée de vie (dommage que le tarif est un peu augmenté), je les passe à la machine à laver (dans un filet), ils peuvent être reportés, ils sont solides. Je n'ai plus le prix exact en tête, il me semble que le lot de deux se vend entre 8 et 10 euros.


Hebergeur d'image
princessetamtam

On change de budget, mais j'en parle quand même ici : Princesse Tam Tam, c'est une marque que j'affectionne beaucoup, et qui propose toujours de beaux ensembles et des maillots de bains élégants. Leur qualité a aussi un prix, comptez cent euros pour un ensemble (en moyenne), mais soldé on peut en trouver à -40% -50%, de quoi se faire plaisir une fois de temps en temps.



Je reviens vers vous prochainement, avec une liste de quelques sites et marques que j'apprécie.
 Le tout accès sur une lingerie rétro, je vais avoir plein de coup de coeur à vous partager ♡



Liens utiles :
Oysho
Undiz
Etam lingerie

Pour rêver un petit peu :
Chantelle
Aubade
Lou
Fifi Chachnil


PS : Ce week-end aura lieu à Paris le Salon international de la lingerie.
(Informations et renseignements)

5 commentaires

  1. Je suis une inconditionnelle d'Oysho ! Ils ont aussi de très mignonnes robes l'été, et en Espagne c'est beaucoup moins cher !
    Très beau le haut Etam... Tu l'as eu aux soldes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le haut je l'ai acheté l'an dernier, peu après sa sortie. La collection est très vite partie, j'ai regretté de ne pas y être allé plus tôt, parce qu'il y avait plein de jolies choses.

      Supprimer
  2. J'aime aussi la lingerie, j'adore les culottes hautes commes dans les années 40 ??? j'adore C. Thomass, fifi Chachnil, quelques pièces de chez Etam, Erès mais il faut avouer que la lingerie est très chère. J'aime certaines pièces que tu as sélectionnées. Bises la belle

    RépondreSupprimer
  3. Si tu aimes la lingerie, je te conseil les sites de vente privés, de temps en temps, on a de belle surprise, c'est comme ça que j'arrive à m'acheter des ensembles de qualités à moindre coût. Bon, ça reste très aléatoire mais c'est pas mal :)

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !