Vu : Intouchables

8 janvier 2012
















Après vous avoir posté ce billet, sur mes dernières sorties cinéma, je suis allée voir le film Intouchables.
Et je comprends son succès.
Je pense que je lirais le livre aussi, dès que j'aurais un peu plus de temps.




Déjà, il faut absolument que je vous parle de la BO, qui m'a fait découvrir Ludovico Einaudi.
Un coup de coeur pour ce pianiste, qui nous joue ces mélodies avec sensibilité.
Vous pouvez en entendre des extraits sur youtube, ou deezer.

Sinon pour le film, je ne vais pas répéter ce qui a du être dit des milliers de fois. Je trouve que c'est un beau film, un film que je conseille à tous ceux qui hésitent à le voir.
Une histoire racontée avec beaucoup de vérité et de simplicité, une histoire vraie.
Contrairement à ce que j'ai pu lire sur certaines critiques, je ne trouve pas que ce film tombe dans le méli-mélo rempli de cliché.
Un sujet très loin d'être drôle, mais on ressort plein d'espoir.
Un film touchant.

Film, Français, écrit et réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano, sorti le 02 novembre 2011.

source
Et vous, avez-vous vu ce film ?

3 commentaires

  1. Un de mes films préférés de l'année. Superbes interprétations. Bises la belle

    RépondreSupprimer
  2. Vu et aimé bien sûr. Il n'a pas volé son succès ! Drôle, touchant, et vrai.

    RépondreSupprimer
  3. Très beau film, oui, il n'y a aucun doute là-dessus. Il cartonne tellement qu'il est encore à l'affiche de mon ptit ciné de campagne, c'est hallucinant mais vraiment mérité !

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !