Météorites de voyage, poudre d'or. Les poudriers et moi.

2 février 2012

Il y a deux semaines je vous présentais la jolie palette des 4 ombres Velours d'Or de Guerlain, petite trouvaille soldée.  ♡

Et si je vous disais que ce n'est pas tout ?
Un poudrier avec la palette ?
;D


Pour agrandir ? On clique ;)




Je collectionne les poudriers depuis quelques années, j'adore les anciens modèles, années 30 -> années 60.
Il y a quelque chose qui me fascine et qui m'a toujours rendue admirative, avec les poudriers. Je ne sais pas trop quoi. Ces objets me renvoient une image que j'aime (ou que j'aime imaginer).
Des femmes sûrs d'elles, féminines, élégantes.
Ces objets, quand on les ouvres, ont quelques chose de magiques, savoir qu'ils ont vécu, traversé le temps... Ils ont leur histoire, une âme, (un parfum). Il m'est arrivé d'en trouver certain qui contiennent encore de la poudre, une poudre qui a traversée des décennies sans bouger ! (Et pour ceux qui se posent la question, non je ne me les applique pas sur le visage^^).
Aspect de velour, odeur qui me rappel les après-midi passé avec ma cousine chez ma grand-mère...

J'ai un peu moins le coup de foudre devant les boites à poudre. Ce qui me plaît aussi avec le poudrier, c'est le geste qui accompagne l'objet.
Le poudrier est mystérieux.
Entendre le déclic. L'ouvrir. Pouvoir se regarder dans le miroir. Le tenir au creux de la main...
Enfin voilà, ces objets - anciens, je les garde comme objets de collection. Pour l'instant - même si l'idée m'a déjà traversé l'esprit à diverses reprises - je n'ai pas encore "réhabilité" un ancien poudrier.
Premier point, question d'hygiène, on ne les récupère pas toujours en super état (poussiéreux ? Parfois le mot est faible, et même après les avoir nettoyés ça ne me donne pas envie d'y mettre une poudre que je vais m'appliquer sur le visage), et lorsqu'on a un objet un bon état (ou neuf), pas simple de trouver des recharges de poudres (qui convienne à la taille du poudrier et à mon teint).

Tout ça pour vous dire, je rêve devant les poudriers.
Guerlain a le don pour en faire de magnifique. N'est-ce pas ?

Du coup, lorsque j'ai vu celui-ci, soldé, j'ai eu du mal à le croire.
Il en restait deux (j'ai pris les deux, et j'en ai ramené un à maman).
Je dois dire avoir eu un petit temps d'hésitation, même soldé, ce poudrier à un coût... Mais la raison aura eu le dernier mot. La passion l'a emporté.






Ce poudrier, Météorites de voyage poudre d'or (édition 2010, avec des strass noirs Swarovski, collection "Les ors"), est rechargeable, comme le poudrier des Météorites de voyage classique.
Il illumine le teint toute en transparence : il moins pigmenté que mes météorites (teinte 2) et la Terra Inca. Il se rapproche des météorites teinte 1, avec un côté plus "chaud", plus doré, et un petit peu plus scintillant (mais ça reste portable en journée, on ne ressemble pas à une boule à facette ^^). 
La poudre a l'odeur divine des météorites.


Et vous, vous collectionnez (plus ou moins passionnément) quelque chose ?

11 commentaires

  1. oH Oui moi je collectionne les parfums, les miniatures et les très vieux flacons. tu peux voir ça ici si ça t’intéresse http://www.ninilachipie.com/2012/01/mes-jolis-parfums.html

    Mais des fois je tombe amoureuse des poudriers, c'est tellement joli !! j'ai une très vieille boite de poudre libre Bourjois !! tu nous montreras ta collection ? En tout cas celui là est magnifique, j'aurais craqué moi aussi Biz

    RépondreSupprimer
  2. Waouu waouuuu waouuuuuu :-) Je vois la passionnée entre tes lignes, nous avons la même fascination que tu as si bien décrite ;-) Et ce poudrier est sublime, il n'y a rien à dire mais Guerlain est inégalable à ce niveau. Tu as bien fait de ne pas le laisser, une occasion comme ça ne se loupe pas ! Magnifique, magnifique ! Merci d'avoir partagé ça avec nous, tes photos sont très jolies et font justice à ce beau bijou ! Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui, c'est un petit bijou à lui tout seul ^^ Un bijou, parfumé qui nous donne bonne mine :)

      Supprimer
  3. Il es magnifique! moi je collectionne les blushes, pourdres et enlumineurs, j'adore le geste de me poudrer, de passer un gros pinceau sur mon visage... et si en plus le poudrier est beau, je flanche!

    RépondreSupprimer
  4. Waouw, il est magnifique ce poudrier !

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'a donné envie de faire un article sur Guerlain & ses merveilles qui me font rêver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelles sont les pièces qui te font rêver ?

      Supprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !