Dissolvants avec acétone, le match

6 mars 2012

S'affrontent dans ce test, le dissolvant de la célèbre marque Mavala et le dissolvant "Express" de Gemay Maybelline.
Alors, qui en sortira vainqueur ?






Ma réponse va être rapide.
C'est le Gemey Maybelline qui l'emporte.

Pourquoi ?
Parce qu'en rapport qualité-prix-(efficacité-rapidité), il bat le Mavala.
Après, je ne serrais pas capable de vous dire lequel des deux est plus nocif, et qui à la pire composition ??
Sur le Mavala, le premier ingrédient est l'acétone (suivit de l'eau), on retrouve la même chose pour le Gemey Maybelline.
Question prix, le Gemey Maybelline est moins cher, avec une quantité de produit plus importante.
Question efficacité, là encore, mon vernis (clair ou foncé) s'enlève plus rapidement avec le Gemey Maybelline.

Niveau odeur... Le Malava l'emporte, il est plus "supportable" que le Gemey Maybelline.
Je laisse les guillemets à "supportable" (parce qu'on parle de dissolvant, dans le genre, ils sont doués pour nos donner mal à la tête).

Petit test en image.
Je porte une base d'essie + deux couches de "Cocktail Bling" (essie) + Minsk (mavala) (pour le noeud, le papillon) + un top coat fixateur de mavala.
Ma manucure a une semaine. Elle est toute amochée, et a besoin d'être enlevée (suivit d'un petit soin des mains, des ongles, coupe et limage).

Pour le test en image, j'ai passé le coton imbibé de dissolvant une fois sur l'ongle.
En haut : coton imbibé du dissolvant Mavala - il a à peine retiré mon Cocktail Bling, c'est à ce demander s'il l'a effleurer ^^
Ceci dit, c'est pratique si l'on veut juste retirer une couche de vernis (pour une bavure en stamping nail !).
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image

En bas : coton imbibé du dissolvant "express" Gemey Maybelline - il a pratiquement retiré tout le verni en une fois.
Je précise quand même, ma manucure avait plus d'une semaine, et était un peu plus "usée" ("effacée") du côté droit (vous pouvez l'apercevoir sur la photo avec le papillon), mais au départ, les deux mains ont le même nombre de couches de vernis (et habituellement, c'est toujours ce dissolvant qui enlève rapidement et efficacement mon vernis).




Voilà.
Le Mavala est un bon produit (pratique pour le stamping nail art ou effacer les bavures sur la peau sans avoir peur d'effacer le verni sur l'ongle), mais le Gemey Maybelline retire mes couches de vernis plus rapidement. Pour moi, il l'emporte en terme d'efficacité.



Sinon, concernant le flacon pompe sur la photo (dans lequel j'ai versé mon dissolvant Mavala).
Je l'avais acheté parce que je trouvais l'idée assez sympathique. Ca me semblait plus pratique, maladroite comme je suis il m'est déjà arrivé de renverser du dissolvant (ça ne pardonne pas)... Jusqu'au jour où je me suis rendu compte que la pompe fuyait (au niveau du bouchon, j'imagine qu'en pompant le dissolvant doit s'infiltrer quelque part). Du coup, je n'ose pas transporter ce flacon pompe (dissolvant qui coule = on s'en met plein les mains).
Bref, c'est pratique, quand on a un bon produit. ^^ 


Et pour vous, quel est le dissolvant le plus efficace ?

Recap, infos :
Produit : Dissolvant "Express"
Marque : Gemey Maybelline
Quantité : 125 ml
Prix : 2,90euros

Produit : Dissolvant pour vernis à ongles
Marque : Mavala
Quantité : 100 ml
Prix : 4,35euros (varie selon les points de vente, séphora, parapharmacie, galeries lafayette, nocibe, monoprix...)

13 commentaires

  1. J'ai le Mavale sans acétone et j'avoue que parfois je galère à enlever mon vernis ! Le Gemey me tente beaucoup ! A tester ! Merci pour cette petite revue comparative ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;)
      Moi aussi je galère avec les "sans acétone", (si vous avez une bonne info, je prends).

      Supprimer
  2. Moi j'ai acheté le nouveau Bain dissolvant de Bourgeois et j'en suis ravie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais essayé un bain dissolvant ^^

      Supprimer
  3. Alors apres un accident, ou ma mère a explosé un des mes vernis dans un appart qu'on avait loué pour les vacances, 8 bouteilles de dissolvant acheter a 8h30 du matin, j'ai une affection particulière pour les dissolvant de chez Carrefour.

    En ce moment j'ai un dissolvant dont je déteste vraiment l'odeur (il est caché je le trouve pas)

    Franchement niveau dissolvant je prend un peu ce qui me tombe sous la main . Par contre, je le prend sans acétone .

    RépondreSupprimer
  4. Sans acétone de carrefour ? Faudrait que je test.
    J'en ai deux autres d'autres marques, mais ils ne me conviennent pas trop, je mets trop de temps à enlever mon vernis avec.

    RépondreSupprimer
  5. J'utilise un Ecrinal. Il est sans acétone et super efficace. En même temps je me dis que pour retirer le vernis, il faut bien du chimique et ne suis pas certaine que ce qui remplace l'acétone soit meilleur pour la santé...J'en suis vraiment contente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui...
      Au départ j'orientais mes choix sur des dissolvants sans acétone, j'en ai essayé plusieurs, des bons et moins bons. Mais comme je n'ai pas trouvé un produit équivalent au Gemey (qui enlève le vernis en un clin d'oeil), j'utilise plus souvent celui-ci (malgré la compo pas top).

      Supprimer
  6. J'ai le dissolvant doux sans acétone de la marque repère de Leclerc et je le rachete à chaque fois : il est pas cher, sans acétone et il enlève super bien le vernis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas celui-ci ! Merci de ton avis.

      Supprimer
  7. J'adhère aussi au dissolvant Gemey , mais pas celui avec acétone . J'essaie de vraiment limiter les produits nocifs pour mes ongles , car étant une grande adepte de vernis , je change presque tous les deux jours . Donc appliquer un dissolvant avec acétone sur mes ongles (déjà fragiles) tous les deux jours , pas possible ! ^^
    J'ai donc opté pour le Gemey , mais SANS acétone (bouteille verte) . Même prix , même qualité , même contenance ... Bref , il m'a totalement convaincue ! L'odeur reste une odeur pas très agréable , mais c'est un dissolvant quoi (faut pas trop en demander ^^) .
    Gros bisous à toi et merci pour cet article très intéressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la bouteille verte aussi, achetée et ré-achetée durant quelques années.
      Quand j'ai du temps devant moi je l'utilise, mais je la trouve moins efficace que la petite bouteille rose (elle retire le vernis, mais il me faut plus de temps).

      Supprimer
  8. Mon truc à moi pour enlever le vernis avec n'importe quel dissolvant (j'ai un sephora et un doux monoprix, et encore un truc chinois acheté en dépannage en chine...) c'est la technique des papillotes mais juste avec le coton.
    En pratique :
    1/Je prends un disque démaquillant que je découpe en 5 (pour les 5 doigts... logique!) - peu importe la marque, tant que c'est simple à découper/arracher (c'est carrefour discount chez moi)
    2/J'imbibe bien un morceau avec le dissolvant avant de le poser sur mon ongle, ne pas hésiter à appuyer un peu pour que ça "colle" sur tout l'ongle. Et ainsi de suite avec chaque bout (tout en laissant agir les précédents)
    3/Quand j'arrive au dernier doigt de la main, j'enlève le 1er posé en appuyant et en le faisant glisser vers l'extérieur, ça marche à tous les coups ! (et pas de couleur qui migre partout sur le doigt, surtout quand c'est du foncé).

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !