La Petite Robe Noire (mon nouveau parfum) Guerlain, vous allez l'essayer ?

4 mars 2012


Lundi, il y a de forte chance pour que l'on me croise dans une parfumerie.
Lundi, on serra le 5 mars.
Lundi, on sort pour la Petite Robe Noire (nouvelle version), de Guerlain.




Le parfum est initialement sorti en 2009, peu disponible, pas simple à trouver (exclusivité pour les clientes des boutiques Parisienne), pas très connu.
En 2012, il ressort. Toujours le même flacon, cette même écriture à la main (délicate et sûr d'elle), mais... La robe est différente, la couleur et le jus aussi.
Parfumeur : Thierry Wasser.

La Petite Robe Noire
2009


Comme un trésor, il est resté caché à l'abri de nombreux regards.
Puis l'eau a coulée sous les ponts, et pour une raison qui m'échappe, La Petite Robe Noire sort du dressing, pour habiller le plus grand nombre. Un coup de baguette magique plus tard, le parfum est réinventé.
C'est cet accord Cerise-Noire / Bergamote qui m'intrigue son coeur est floral (la rose) et son fond thé fumé et patchouli semble fort (en caractère), le tout est enveloppé de la célèbre Guerlinade.
Les "Gourmands" en parfum, ce n'est pas vraiment mon truc, comme les fleuris, je m'en lasse très vite. (Je ne sais pas pourquoi). 
Pourtant, ça ne m'empêche pas de craquer pour certain d'entre eux. Il y en a quelques uns dans mes tiroirs. Je les porte rarement, j'en vaporise de légères touches sur un foulard ou une écharpe, mais je suis contente de les avoir.


J'aime beaucoup les visuels et le clip (réalisation Kuntzel & Deygas).

La publicité.
Pas d'égérie. Juste une petite robe noire.
Mutine, je la trouve très joueuse et pétillante, cette petite robe noire sait où elle va, elle dégage une certaine assurance, sans pour autant être hautaine ou fatale.
Féminine, cette robe n'est pas figée, elle évolue. Sexy, élégante, légère, avenante, délicate, intemporelle, fleure bleue, moderne... Elle avance, en s'inscrivant dans le temps et ne laisse pas indifférent.
Cette Petite Robe Noire donne l'impression de croquer la vie à pleine dent.
Elle me donne l'impression d'être une femme qui ne soucis pas des "on dit".

Lorsqu'on me dit "Petite Robe Noire" je pense à la maison Chanel.
La petite robe noire, c'est celle que l'on a toute dans nos placards.
Lorsque je vois le flacon, je pense à Mistousko et à L'Heure Bleue, avec le coeur inversé.

Puis même si ce parfum est décrit comme Gourmand-fruité, c'est un Guerlain. Et parce que j'aime Guerlain, et parce que je suis curieuse, j'irais toucher du bout des doigts (et du nez), cette jolie Petite Robe Noire.



Guerlain

Plus d'informations ? Guerlain.


Maintenant la question est... Est-ce que cette Petite Robe Noire va m'aller ?
Essayage lundi ;)

18 commentaires

  1. J'aime bcp la publicité que je trouve créative, original, raffiné .
    Pas d’égérie et tant mieux, ca devient une solution de facilité .
    Les notes evoqué me donne au moins envie de testé, mais a prioris je resterais fidèle a mes parfums de chez Vivienne Westwood (qui sont en général compliqué a trouvé, mais c'est tellement agréable de ne pas avoir le même parfum que la voisine) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore "Boudoir" de VW ! Je l'ai ressorti la semaine dernière :)
      Il un peu trop fleuri pour que je le porte au quotidien, mais son odeur enivrante me transporte, et une fois "posé" il a un fini poudré très beau (et j'aime son rendu ^^). Et puis j'adore son flacon... Et c'est Vivienne Westwood (créatrice que j'aime beaucoup aussi).
      Je n'ai pas eu l'occasion de sentir les autres (et j'ai un peu peur d'acheter un parfum sans l'avoir senti avant, je trouve ça extrêmement difficile, surtout au prix d'un parfum).
      Un autre qui me tentait bien, au vu des descriptions, c'est Naughty Alice (!). Et par curiosité j'aimerai bien mettre mon nez sur Cheeky alice :)
      Tu portes lequel (lesquels ?) toi ?

      Supprimer
  2. Alors adolescente je portais libertine ( patchouli ambre musc et fleuri en note de tete), qui helas a un moment donné est devenu introuvable en france . Par la suite j'ai porté boudoir qui est une version plus adulte et plus sensuel je trouve . Et maintenant je porte let's rock (Bergamote, Jasmin, patchouli, ambre, santal) que j'avais découvert lors d'un voyage en espagne (et maintenant avec internet on se debrouille pour trouvé son parfum) . Je ne connais pas les Alices j'espere les testé quant je serais a l'etranger .
    Moi aussi j'aime bcp vivienne westwood c'est une de mes creatrices favori .

    Mais comme tu dis, sans pouvoir sentir un parfum (et ca on a pas encore l'application sur nos ordi) impossible d'acheter a l'aveugle .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse ! :D
      Dommage qu'on ne puisse pas se procurer des échantillons, ça serait tellement plus simple pour choisir.
      <3

      Supprimer
  3. Etrange, c'est vrai ce coming out ! J'irai sentir, c'est certain. Il y a peu de Guerlain qui ne me plaisent pas à vrai dire.

    RépondreSupprimer
  4. l'échantillon présent dans un magazine ne m'a pas plu du tout, tout le visuel (pub, flacon) est magnifique, d'ailleurs merci pour les vidéos je ne les avais pas vues, mais je n'ai pas aimé ce que j'ai senti. Enfin, j'irais le tester en magasin quand-même car ce n'est pas pareil ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime cette marque, je n'ai pour l'instant testé que ses parfums et non son MU, mon préféré est Shalimar ! pour moi aussi la petite robe noire = Chanel mais je trouve original ce nom, le flacon est sublime, le même que l'heure bleue, et la publicité de toute beauté ! Sur le papier, cette petite robe noire a tout pour me plaire, alors à voir en parfumerie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est original comme nom, et assez inattendu.
      A voir en parfumerie, je suis curieuse et j'ai hâte de le sentir.

      Supprimer
  6. Ah cette petite robe noire ! Depuis le temps que j'en entend parler !! Je n'ai jamais poussé plus loin mes investigations car j'avais peur d'être déçue et de tomber sur une odeur trop sucrée et liquoreuse... mais demain je serai à Sephora pour la tester, sans hésiter, et qui sait, ce sera peut-être une belle découverte ?
    En tout cas ton article est très bien fait, merci d'avoir incorporé des vidéos, le clip est très frais j'aime beaucoup, et Thierry Wasser sait trouver les mots pour nous charmer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais poussé plus loin non plus, parce que la première version était souvent comparé au premier parfum de Lolita Lempicka (avec la réglisse), et personnellement je n'aime pas trop ce parfum.
      Mais puisque la formule de celui-ci est revue, je me dis qu'il a certainement plus de chances de me plaire ^^

      Supprimer
  7. Il était déjà en vente dans une parfumerie qui s'appelle passion quelque chose dans le Vieux Lille ! Et bien j'adooooooore, il est divin et à mon avis, il va te plaire ! Je pense craquer aussi mais pas tout de suite, un bon chez Sephora serait le bienvenu. C'était un vrai bonheur de te lire, comme toujours ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passion beauté ? (rue de la grande chaussée) ? J'y suis allée une fois, et fus très bien conseillée.
      J'ai hâte de le sentir. Il y a quatre autres parfums qui m'intriguent aussi (dont un autre Guerlain), impossible de les trouver près de chez moi, j'aimerai bien pouvoir me faire un avis avant de craquer sur l'un ou l'autre.

      Supprimer
  8. Effectivement, le parfum existe depuis un bon moment. ça m'avait surprise de lire un peu partout qu'il était connu, parce que ça doit faire un an que j'ai lu sa critique sur auparfum.
    Et la publicité est vraiment très jolie ! Je suis contente qu'il n'y ait pas de mannequin dedans, je trouve ça assez original pour le coup.
    ça m'a donné envie de relire la critique tiens.

    RépondreSupprimer
  9. Ahh tu attises ma curiosité avec ce très bel article !! Il faut de toute urgence que j'aille en parfumerie pour sentir cette petite robe noir ^^ Et alors, l'essayage a été concluant de ton côté ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vraiment concluant, mais je lui donnerais une autre chance.
      Sur la mouillette il sent délicieusement bon, sur moi, il a un côté "savon" (il me fait penser à l'odeur d'un savon), qui ne me plaît pas trop (pour un parfum).

      Supprimer
  10. J'ai senti un échantillon dans un magasine et c'est vrai qu'il sent vraiment bon, j'aime beaucoup !!! :)

    RépondreSupprimer
  11. Je ne l'ai toujours pas senti je suis très très curieuse du coup ! J'adore son nom en tout cas ^^

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !