17 avril 2012

All in One ? La base d'Essie et j'ai abandonné l'agent 002.





Une base, pour moi c'est indispensable. Sans ça, j'ai les ongles tout décolorés (ou plutôt tout colorés-tachés, bleu.rose.rouge.orange suivant le verni). Et comme je mets du vernis tout le temps, (je n'aime pas mes ongles nus), autant choisir une bonne base.

Même si la base me semble indispensable, et que j'essaie de choisir de bons produits, rien n'est parfait.
Avec le temps les ongles s'abîment (sont fragilisés), peuvent être striés ou jaunis. Et là... Une petite cure de "non vernis" s'impose et on on bichonne (ça ne fait pas de mal)... Mais ça, c'est un autre sujet.
Revenons à All In One, l'une des bases d'Essie.






J'utilisais une base de Mavala (l'agent 002 - revue ici), j'en suis plutôt staisfaite. Elle jouait son rôle de "barrière" et protégeait mon ongle. Mais... J'ai changé pour "All in one".
Pourquoi ? Parce que ce soin est un soin multi-fonction.
Il est enrichi à l'huile d'argan et aux vitamines A, C, E, il apporterait de la douceur et nourrirait l'ongle.

Comparé à l'agent 002, je ne vois pas de grand changement.
Mon verni tient tout autant et l'effet barrière est efficace.
Par contre, All in One, portée seule à l'avantage de tenir plus longtemps que la base Mavala.
Seule, elle donne une impression d'ongle "saint", lisse et brillant.

Elle se pose très facilement et sèche (très!!) rapidement !
Pour moi, ces points sont importants, je n'aime pas passer des heures à attendre qu'un vernis (ou une base) sèche pour pouvoir faire quelque chose de mes mains.
Autre petite chose, elle n'a pas une odeur insupportable. Je ne dis pas que son parfum est agréable, mais comparé à certaines bases ou certains vernis son odeur n'est pas - trop - entêtante (- > le temps de la pose, après je referme mon pot ;)).

Après j'ai choisi ce soin, parce qu'il est enrichi avec certain actif qui apporteraient des biens faits aux ongles, si je ne vois pas de grands changements maintenant je me dis que ça paiera certainement sur le long terme.
Excepté des ongles qui jaunissent ou prennent facilement la teinte de mes vernis, je n'ai pas à me plaindre d'ongles cassants, se dédoublants ou trop souples.



Et pour vous, une base avant de mettre un verni, c'est indispensable ?

Recap, infos :
Produit : All in one (base coat)
Marque : Essie
Quantité : 13,5ml
Prix : 13 euros.
Où trouver le produit ? Chez Monoprix

7 commentaires:

  1. Je crois que c'est une bonne habitude que je devrais prendre que de mettre une base sur mes ongles, surtout que je porte du noire, et puis me connaissant tu te doutes que je suis tout à fait du genre à laisser le vernis partir tout seul, en gros mes ongles ne respirent pas trop, notamment les pieds.
    J'ai jamais songé à voir si Essie était vegan, mais il faudrait peut-être que je me renseigne du coup.

    RépondreSupprimer
  2. Oui une base est indispensable pour moi également... j'utilise une Essie également mais la "Grow Richer", car contrairement à toi, j'ai un problème de pousse et surtout de dédoublement mais de certains ongles uniquement (ceux qui tapent au clavier !).
    J'ai également constaté que les vernis se retirent plus facilement lorsqu'il y a une base en dessous...
    J'adore ton petit robot au passage ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Indispensable mais des fois je fais l'impasse :/

    RépondreSupprimer
  4. c'est indispensable pour moi aussi ! la mienne est la super base de mavala, elle n'empêche pas mes ongles de casser mais ils ne se dédoublent pas et ils restent bien blancs, c'est déjà ça. Tu as bien fait d'acheter ton wall-e, tu fais de superbes mises en scène avec, il est trop craquant ce robot.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne pourrai plus me passer de base non plus!
    Cependant, je suis pas satisfaite de la mienne ( celle d'OPI), je pense changer rapidement, celle que tu présentes me tente bien!

    Adoraable, cette mise en scène, Wall E est tellement mignon avec ses yeux tout tristes!

    odd-dollyy.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. C'est excellent la mise en scène :-) C'est vrai que maintenant, je ne pose plus jamais de vernis sans base, c'est totalement indispensable sinon, bonjour les ongles jaunes, ternes ou abîmés ! Puis la tenue ne peut-être que meilleure... Bisous ;-)

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !