Efficacité et petits prix peuvent faire bon ménage.

4 avril 2012

Je ne sais pas si vous connaissez Saga Cosmetique, cette chaine de magasins qui nous vend des produits plus ou moins connus à un prix attractif ?

Je l'ai découvert il y a quelques années, à Lille.
Depuis, j'y retourne régulièrement, surtout pour acheter des laits corporelles, dont le lait Dollania à l'huile d'argan (anti-âge et hydratant), sans paraben.




Chez Saga, vous pouvez trouver des produits gourmands, du bio, vous pouvez retrouver vos marques chouchous (nivéa, mixa, l'oréal...) et tomber sur de jolies surprises.
Le tout, à petit prix.
Certains produits sont là en permanence, et d'autres dépendent de la saison, par exemple en ce moment on n'a plus la gamme de protection solaire (que l'on pouvait avoir l'été dernier, et qui reviendra peut-être pour cet été).

Je vous ai dit que j'ai une peau atopique, qui fait de l'eczéma. Très sensible elle ne supporte pas grand chose. Sèche voir très sèche (en mode croco), elle a besoin d'être hydratée intensément matin ET soir (voir trois fois par jours certain jours).
Sauf... Pour mes jambes. Où j'ai "seulement" une peau sèche, disons une peau sèche classique.
Le soir j'hydrate ma peau avec une préparation du dermatologue, (assez longue à pénétrer, pas dès plus facile à appliquer - elle colle), mais le matin j'applique ce lait et il me suffit pour la journée.

Il a l'énorme avantage de ne pas laisser de film gras. D'être vite absorbé. On peut enfiler collants/bas/jean aussi tôt après s'être tartiné les gambettes ;)
Le lait est très fluide.
C'est un lait que je rachète depuis plusieurs années, je l'apprécie plus l'été que l'hiver. Et comme je l'utilise juste sur les jambes, il me dure assez longtemps.

Par contre, là où ma peau est plus sèche, là où elle tendance à faire de l'eczéma, ce lait n'est pas assez "fort". Il lui manque le côté soin d'un Avène (par exemple).
Je jongle avec trois laits corporel, tout les jours. Mais c'est une habitude, ça ne me gène pas :)
Quand je pars en vacance, je ne mets pas 3 ou 4 flacons de 500ml dans le vanity (vous imaginez le poids ? ^^). Je prends mon lait corporel le plus adapté à ma peau à problèmes (un avène, un cicabiaphine) et me tartine tout le corps avec (même si c'est un peu trop riche pour mes jambes).


Son prix, 5 euros. Format ? 500ml.
Concernant son action anti-âge, je ne pourrais pas me prononcer. C'est assez difficile à évaluer.




Vous connaissez ce lait hydratant ?

2 commentaires

  1. Saga, j'adore !
    j'utilise que du bio, niveau soin, donc il ya peu de choix, mais ca reste quand même sympa !
    La dernière fois, j'ai acheté la crème de corps Lierac à moitié prix !
    Des bisous
    Alison

    http://www.lebazardalison.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il y a des choses super intéressantes là bas ! J'ai été également à celui de Lille, il est chouette ! Il a l'air pas mal du tout en tout cas, comme quoi ;-) Bisous !

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !