Mes échecs Capillaire, troisième (le pire pour la fin ^^).

29 août 2012


Alors ce produit ! Je l'attendais un petit comme le Messie. J'en avais entendu beaucoup de bien, j'ai lu beaucoup de revues positives à son sujet. Et Cattier (jusque là) est une marque qui ne m'avait pas déçue.



Là encore, son énorme point positif, c'est sa composition.
Frabriqué en france, bio, sans silicone, et certifié ecocert. Pour 12,89euros chez Monoprix. Bidon d'un litre. (Je n'ai pas trouvé plus petit).



A vrai dire, la taille du bidon m'a posé problème. J'avais peur de me lancer à l'achat et de me retrouver avec un produit qui ne me convienne pas (et un litre de shampooing sur les bras), et j'avais peur que ça ne soit pas pratique à utiliser.




Je vous laisse deviner ? ...
Dans le mile !
Le produit ne me convient pas, et ce n'est vraiment pas pratique d'utiliser un bidon d'un litre lors de son shampooing (les pompes ils ne connaissent pas ?).

Ce shampooing à eu le don de transformer nos cheveux (ceux de mon père, ceux de mon frère et les miens), en une véritable botte de paille.
Ce n'est pas donné à tout le monde...
Par contre. Il a semblé convenir aux cheveux de ma mère. Cela me rassure un petit peu. S'il ne lui apporte pas brillance et douceur au moins il ne lui assèche pas les cheveux. Mais on est tous les quatre d'accord pour dire que ce produit nous convient pas.

Il est inutilisable pour mon père, mon frère et moi.
Mêmes symptomes : cuir chevelu devu sec, cheveux devenus ternes, cheveux devenus très très secs (très abîmés, cassants).
Le tout... En moins de dix jours.
Il est très fort je vous dis ^^
Je pense que l'on doit mal réagir à l'un des composants présents. A savoir lequel... Je ne sais pas. C'est la première fois ce que type de réaction nous arrive à tous les trois (on n'a pas d'allergies en commun, ou du moins pas à notre connaissance).
Du coup, on est repassé par la case Rene Furterer, de bons soins et tout est redevenu dans l'ordre (ou presque). De mon côté, j'ai profité de cette mauvaise expérience pour me rendre chez le coiffeur et me faire couper les cheveux. De long, je voulais passer court. Le coiffeur me l'a déconseillé (selon lui, ça ne m'irait pas et me donnerait un air sévère), on s'est mit d'accord sur du mis-long. Mes longeurs sèches ont donc totalement disparues ^^
Depuis, j'essaie une toute autre nouvelle routine capillaire, composée d'un après-shampooing Cattier et d'un shampooing Lavera.

Sinon concernant le produit en lui même, il sent les plantes (il ne sent ni bon, ni mauvais), il est très liquide, sa mousse est fine.
Il se rince plutôt bien. Il ne m'emêlait pas les cheveux comme le faisait le Lovea.


Et vous, vous avez déjà eu une expériences de ce genre avec un produit ?



Mes échecs Capillaire #2

5 commentaires

  1. Quelle horreur ma belle, typiquement ce qui me fait peur ! Je sais qu'il faudra que je ne l'achète jamais, les cheveux s'emmêlent déjà tellement facilement. Prochainement, je vais tester la gamme Matrix Biolage, je t'en dirais des nouvelles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout Matrix Biolage ! Hâte d'en entendre des nouvelles.
      Il emmêle, mais le pire c'est qu'il a asséché énormément nos cheveux... On ne sait que faire de ce bidon d'un litre... :/
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Je ne suis pas fan de cattier.. Melvita et Coslys sont bien mieux pour les shampooings :/ Les cattier sont un peu trop asséchants. Il faut bien utiliser un AS derrière mais les cheveux s'emmêlent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas les autres shampooings de la marque... Celui-ci nécessite aussi un bon après-shampooing.
      Personnellement, il ne me convient pas.
      Bises !

      Supprimer
  3. J'utilise en ce moment le Cattier au soluté de yaourt (et flacon petit format). Il me semblait l'avoir utilisé il y a 2-3 ans à l'époque où je passais aux produits sans silicones et il ne m'avait pas convenu non plus.
    En revanche là je l'ai retenté et il me va bien, avec mes cheveux pourtant fins. Je ne sais pas trop pourquoi, une question d'eau, d'équilibre hormonal ?

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !