Bleu/violet ! La couleur de mon automne... Merci So laque !

11 octobre 2012


Il y a quinze jours, je vous partageais une couleur coup de cœur : un bleu/violet des minis de Bourjois. Le n°59 de la collection festival à Venise.

Le problème ? Le vernis était pâteux, difficile à appliquer (impossible d'obtenir une couleur homogène), très long à sécher et ne tennait pas.
En gros il n'avait pas grand chose pour lui. Même son prix (3,50euros) était beaucoup trop cher pour un produit aussi peu fiable.



Je suis partie à la recherche d'un dupe, parce que cette couleur... Mine de rien. Je n'arrivais pas à me l'enlever de l'esprit.
Je l'adore.

Du coup, me voilà à écumer les blogs et mes marques de vernis chouchou : Escence, Essie, China Glaze, Color Club…
En vain. Je ne retrouvais pas cette nuance subtile.
Je commençais à lâcher l'affaire. Ressortant paillettes et rouges pour me faire penser à autre chose. Laissant ce mini de Bourjois dans un tiroir, parce que malgré tout je n’arrivais pas à m’en séparer.


Et jeudi dernier, au détour d'un stand Bourjois aux Galeries Lafayette, je suis tombé nez-à-nez avec le "Bleu/violet" n°31 So Laque !
Je n'avais même pas pensé à regarder du côté de la marque (bravo !).

Sans scrupules, le mini verni va rejoindre un bac de tris. Et son aîné va le remplacer !

Ce So Laque est aussi mon premier de la marque !
Obtenu avec une réduction, il m'a coûté 7euros.

Sa quantité est de 10ml, ce que je trouve tout à fait correct. Rare sont les vernis que j'arrive à terminer... On nous promet une tenue de "sept jours".
Sans top coat il aura tenu quatre jours, en gardant sa brillance, ce qui me convient aussi puisque je change de vernis facilement deux fois par semaine.
Autrement dit, je suis agréablement surprise et je vais peut-être me laisser tenter plus facilement vers d'autres vernis de la marque.




 Et la couleur... Un parfait dupe au n°51 des minis de boujois. Suivant la lumière il apparaît plus bleu ou violet.

Je suis aux anges !


Et vous, en ce moment vous portez quoi comme couleur de vernis ?

3 commentaires

  1. Je porte une nuance taupe de Sally Hansen, dommage qu'il ne tienne pas sur mes ongles mais j'adore cette nuance (c'est la teinte Commander in chic). Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quotidiennement je porte le nud! mai je trouve le tien très joli!

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !