L'utilité du Brush Guard.

4 octobre 2012


Les brush guard se sont ces petits filés en plastique qui servent à protéger les poils des pinceaux, durant le transport ou lors du séchage.










Je trouve ce petit accessoire totalement indispensable.
Et dernièrement, j'ai recommandé un kit de manière à pouvoir laver plusieurs pinceaux de même format en même temps.
Ils ont l'avantage de permettent le séchage tête en bas. L'eau s'écoule et ne stagne pas, les poils sont serrés et ne partent pas dans tout les sens.

Le kit comprend, un brush guard pour le pinceau liner, un pour le kabuki, deux pour le pinceau font de teint et deux pour les blushs.
Perso, ceux décrit pour blush me servent aux pinceaux fards à paupières (c'est le petit que vous pouvez voir sur la deuxième photo). Ils sont trop petits pour mes pinceaux blush.
Celui décrit pour le font de teint sert à mon pinceau blush.

Je m'en sert aussi lors du transport, toujours pour protéger les poils et la forme du pinceau.

J'achète mes kits sur le site des Trois Fées, pour 5,50euros (d'ailleurs faudra que je vous parle de leurs pinceaux !)
Ils sont aussi disponibles sur The Brush Guard, ou Amazon.



Et vous vous utilisez des brush guard ?
Comment faites-vous sécher vos pinceaux ?


8 commentaires

  1. Je n'ai jamais utilisé ce genre de petites choses, je laisse sécher mes pinceaux à plat sur un mouchoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les laissais sécher à plat aussi avant, mais je suis bien contente d'avoir changé de méthode, ça va plus vite, et ça protège les pinceaux. ^^

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout, mais c'est une très bonne idée ! Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Super article ! j'etais justement à la recherche d'une solution pour protéger mes pinceaux donc un grand MERCI pour le tuyau !!! <3

    RépondreSupprimer
  4. Je les adore! Ils sont hyper utiles car ils permettent de bien sécher les pinceaux et de leur redonner une jolie forme!

    RépondreSupprimer
  5. Oui ! Ils sont pratiques et permettent de garder nos pinceaux tout beaux ;)

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !