Ma trousse de débutante (un manifeste beauté ?)

8 octobre 2012


Ce lundi My Beauty nous donne une mission bien compliquée, et me permet de me replonger dans mes premiers vanity de beauté. Souvenirs souvenirs...

Quels serait, selon nous, le vanity idéal pour commencer à se maquiller ?
Déjà... Ca dépend de l'âge, du type de peau, de ce que recherche, des couleurs et effets que l'on aime... Mais il y a des basiques auxquels on ne peut échapper !



Si on commence tout juste à se maquiller, et que nous ne sommes pas certaine de vouloir le faire au quotidien, et si on n'en ressent pas le besoin, je ne vois pas pourquoi on devrait investir des milles et des cents dans un vanity rempli de produits hors de prix.
On peut trouver à petits et moyens budgets, des produits de qualité, qui sont parfaitement adapté aux maquillages du quotidien et de soirée.

Donc ma petite soeur, ou ma cousine aimée, si j'avais à vous conseiller je vous dirais deux trois petites choses.



* Un crayon noir toujours avec toi tu garderas !
Une marque à conseiller ? Clinique. Haute tolérance pour nos petits yeux de biches, sensibles et délicats. Make up for ever, pour une tenue et un choix de couleur très large !

* Un masacara pour étoffer tes cils il te faudra !
Si tu a l'oeil qui larmoie, oriente-toi vers du waterproof, même si tu ne comptes pas le porter à la piscine avec ta copine Amandine, ça évite l'oeil de panda.

* Bonne mine tu auras, un blush t'accompagnera !
Les petites boites rondes de Bourjois ne sont pas mythique pour rien ;)

* Le fond de teint sert à unifier, et non à donner l'impression que tu reviens d'une semaine à Hawaï.
Le choisir est un exercice plutôt difficile. Mais l'important est de garder certaines priorités : être au plus proche de sa carnation, respecter la nature de sa peau (mixe, sèche, grasse, normale...).
Pourquoi de pas aller regarder du côté d'Avène (avec sa gamme Couvrance) ou de Bourjois ?

* Les lèvres seront vêtues de robes satinées. 
Le plus facile pour toutes, entre le glossy et le matte c'est le satiné. Voilà petite soeur, c'est ce que je te conseillerais.
En couleurs douces ou pigmentées. C'est selon.
Un bois de rose, ou une teinte légèrement plus foncé que la couleur naturelle de tes lèvres : pour le quotidien. 
Rimmel, L'oréal, Nivea. Ils réunissent petit & moyen budget, confort et tenue.

* Pour des jolis vernis, aux finis laqué et glossy ?
Va voir chez Essence, 1,50euros la fiole qui permet de faire des manucures de folie et de vite agrandir sa collection.

* Les pinceaux peuvent nous aider.
Pour le blush on peut aller regarder chez ELF.
Un kit visage et un kit yeux ? J'aime la douceur EcoTools et celle des 3 fées ! Et parait que les Real Techniques sont très bien ! (Pas encore testé.... la honte de beauty addict).

Pour nettoyer et protéger tes pinceaux, les Brush Guard tu te procuras. Ces filets de plastique ne sont pas là pour attraper une crevette, mais pour sauver les poils des tes tendres pinceaux !

* Le démaquillage tu n'oubliera pas.
Si tu ne sais pas avec quoi commencer, peut-être avec l'eau micellaire ! Uriage est ton amie.
Sinon tu peux essayer l'huile démaquillante ! Mais non, ça ne graisse pas. Et en douceur ton maquillage partira. Pourquoi pas DHC ? En petit format 75ml, parfait pour tester !

Quoiqu'il en soit, on ne zape pas l'étape du nettoyage, même après son démaquillage ! Cette étape est là pour enlever toutes les dernières impuretés.
Une petite touche de crème, et ainsi ta peau pourra se reposer et se ressourcer.


Ce vanity ne semble pas assez complet pour toi ? 
Pas si vite. On peut encore en ajouter.


* L'anti-cernes, l'arme infaillible pour redonner un coup de boost au regard.
ByeBye l'effet 'je suis fatiguée'.

* L'illuminateur.
Attention à l"effet "boule à facette". On privilégie le nacré aux paillettes.
On applique ce produit en toutes petites touches, sur le haut des pommettes, sous l'arcade sourcilière, et très légèrement au dessus de la lèvre supérieure.
En poudre, crème ou liquide, selon le souhait de chacune il y a de quoi trouver un produit répondant à nos attentes.

* Les paupières peuvent être habillées, de jour ou en soirée.
Une palette qui réunit de quoi succomber à toutes nos envies ?
La Naked d'Urban Decay est une valeur sûr, mais n'est pas à portée de toutes les bourses.
On pourra aisément regarder du côté de Sleek ! Avec Oh! So Special ou la Nude.


Ne part pas si vite. Il te manque la chose la plus importante !


* Se faire plaisir est la seule règle que l'on imposera.
Ici, pas de "soit belle et tait-toi". Au contraire, exprime toi ! Révèle la beauté caché en toi. Fais comme il te plaît. Si tu veux mettre du bleu sur tes yeux alors que la tendance est aux jaunes, pourquoi se priver ?!
Attention juste, à ne pas en faire trop.
Bises !


Et si après tout ça tu ressens l'envie de succomber à une marque luxe tant convoitée. Là je n'ai qu'un conseil, petite soeur ! Ne te prive pas ! (Ou rédige ta lettre au père noël).

10 commentaires

  1. Ahah j'aime beaucoup ton approche, je n'ai pas relevé ce défi, j'avais trop de choses à en dire et pas assez de temps pour le préparer mais le tien est très réussi !
    Bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Tu pourras nous le publier plus tard si tu veux :p
      Bisous!

      Supprimer
  2. Ton article est vraiment bien rédigé! Et ton wall-e j'adoooore ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'aime beaucoup ton défi, très original et complet ! Bravo, défi relevé ! :D Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Défi relevé! quel excellent article! tes photos sont superbes, et ta sélection est judicieuse ;) Merci pour tes bons conseils!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai zapé les soins... :/ Ton article est bien plus complet <3
      Bisous !

      Supprimer
  5. je pense que c'est le plus joli texte lu à propos de ce défi hebdo, bravo !!

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !