Savon au lait d'Anesse, laboratoire paysane

5 juin 2013



Cet échec qui me surprend.
Je vous en avais déjà parlé, j'avais eu un gros coup de coeur pour un savon au lait d'ânesse Cosmetane (ici). Du coup, j'ai voulu essayer un savon des Laboratoires Paysane, plus concentré en lait d'ânesse. Vu le nombre d'avis positifs au sujet des produits de cette marque, je me suis lancée les yeux fermés.



J'ai opté pour le savon "peaux sensible" qui contient aussi de l'huile d'Amande Douce, huile toute douce pour les peaux sensibles, que je peux déjà retrouver dans mon huile démaquillante Weleda à l'Amande.

Au moment d'appliquer ce savon tout va bien. Il ne mousse pas énormément mais ça ne me gène pas. Pas de sensations de picotements.
Pour comparer avec le Cosmetane, je trouve celui des Laboratoires Paysane moins "onctueux".

Le problème arrive toujours après avoir rincé le savon. Dans les minutes qui suivent j'ai la peau qui tire, et une sensation de sécheresse (comme un effet carton) très désagréable.
J'ai laissé tomber son utilisation au bout de 3/4jours. Puis j'ai recommencé, pensant que ma peau était peut-être dans une mauvaise passe.
Cette même sensation désagréable est toujours présente. Je n'ose pas le tester sous la douche étant donné ma peau atopique et sèche (+ eczéma)...

Voilà, pas besoin d'en écrire un roman. Ma peau capricieuse fait de nouveau des siennes.
En attendant, je suis repassée par un nettoyant sans savon d'avène.


Et vous, votre dernier échec ?


11 commentaires

  1. Le savon pour le corps ce n'est même pas la peine d'y songer dans mon propre cas, je l'utilise seulement pour les mains et encore :/. Avec la composition la plus douce possible bien sûr.
    As-tu essayé déjà par le passé des huiles de douche ? C'est peut-être ce qui serait le plus susceptible de te convenir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai des huiles de douche, ou gel douche sans savon type Trixera d'avène.
      Mais mon ancien savon au lait d'ânesse m'avait fait du bien, il me laissait la peau douce et pas rouge. Du coup j'ai voulu retenter l'expérience.

      Supprimer
  2. Ah zut pour cet échec ! Mais je me demande si comme moi tu n'es pas ultra sensible à la qualité de l'eau, tu as l'impression qu'en vacances ça va mieux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'eau est très calcaire à la maison, un filtre a été installé. Mais là, je pense que le soucis vient en particulier du produit (et de ma peau qui ne le supporte pas).
      Bises!

      Supprimer
  3. Tiens, je viens juste d'en commander un (au miel, celui-ci). J'avais testé un savon au lait d'ânesse il y a deux ans de ça, d'une autre marque, moins concentrée, qui m'a refilé une des pires allergies de ma vie, mais je pense que ça devait être dû à d'autres composants (je ne lisais pas les compos à l'époque)... suspense, on verra ce que donne ce produit sur moi !

    RépondreSupprimer
  4. moi mes produits au lait d'ânesses c'est chez anesses.con que je les prend depuis 12 ans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas, je vais aller voir, merci.
      Bises

      Supprimer
  5. moi mes produits au lait d'ânesses c'est chez www.anesses.com que je les prend depuis 12 ans

    RépondreSupprimer
  6. Aie aie aie, il doit y avoir quelque chose dans ce savon que ta peau ne supporte pas!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    J'ai voulu commander des produits chez Laboratoire Paysane et ça a été une galère !
    Paiement Paypal, aucune nouvelle une semaine après, relances mail et téléphone, toujours rien, heureusement je n'ai pas payé en carte bleue en direct chez eux, donc j'ai pu faire un litige Paypal et seulement là j'ai eu une réponse m'indiquant que les produits n'étaient plus en stock et pourraient être produits la semaine plus tard. Tentative pour eux de gagner du temps car il y a une limite de temps pour faire une demande de remboursement chez Paypal. J'ai demandé un engagement ferme quant au délai avant expédition et n'ai plus eu de réponse. Les deux numéros de téléphone fixe et mobile ne répondent jamais et leur messagerie est pleine, témoin que je ne suis pas le seul à vouloir me plaindre...
    Grâce à Paypal j'ai été remboursé mais quelle galère et quel temps perdu !
    Je déconseille vivement de commander chez eux et surtout pas en payant directement parce qu’alors là à mon avis vous ne revoyez plus votre argent !

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !