Hydratation corps (ready, set go!)

29 janvier 2014





urtekram


Avec du retard je présente ma participation au défi du lundi 20/01 de My Beauty Quebec.

L'hydratation de notre peau.


Entre "normale" et "intense", suivant la période de l'année, ou si l'eczéma pointe le bout de son nez.
Je privilégie les produits conforts aux produits plaisirs, même si ceux-ci n'ont pas un joli packaging ou un doux parfum, je préfère un produit qui fait du bien à ma peau plutôt qu'il fasse joli dans la salle de bain.
Je fais aussi attention aux types de produits que je vais acheter, même si je ne choisi pas toujours du bio/ecocert/écolo je surveille le fait qu'ils ne contiennent pas de parfum ou un autre composant allergène (d'ailleurs, ce n'est pas parce que c'est bio qu'on ne peut pas faire d'allergies).


Hydratez-vous votre corps en entier, ou seulement certaines parties ? (coudes, genoux...) 
J'hydrate le corps entier et "accentue" certaines zones fragiles (comme les coudes, bras, épaules - dans mon cas, à cause de l'eczéma).

Hydratez-vous tous les jours, de temps en temps, jamais ? 
Tous les jours, deux fois par jours voir plus souvent selon les besoins de ma peau et suivant la zone de sécheresse à traiter.

Quelles sont vos textures préférées ? Huiles, laits, beurres, crèmes ? 
J'ai une préférence pour les huiles sèches, les beurres ou crèmes.
Je ne suis pas fan des laits ou lotion.
Quelque soit la texture je n'aime pas que celle-ci colle de trop à la peau, ou soit trop grasse.

Quel format préférez-vous ? Pot, flacon pompe, tube, spray ?
Le flacon pompe (pour la crème) ou le spray (pour les huiles) vont être les formats que je préfères. Je les trouves pratiques pour doser, ils facilitent le transport, et sont hygiéniques.
Les pots ne me gênent pas, ceux-ci restant à la maison.
Pour les huiles qui se figent à des températures un peu fraiche (comme l'huile de coco) je vais préférer les contenants en pots plutôt qu'en tube.

Quels sont vos parfums préférés ? Discrets ou capiteux ? Fruités ou fleuris ? Exotiques ou classiques ?
Au contraire, vous recherchez peut-être des hydratants sans parfum...
Si le parfum ne me plaît pas je vais avoir du mal à utiliser le produit, d'autant plus si l'odeur reste fortement sur la peau.
Je préfère les parfums "doux", poudré, ou des odeurs fruités (mais pas trop sucré).
Après, si le produit est "sans parfum", ça ne me gène pas.




Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !