14 avril 2014

Zoom sur le Silk Epil 7 de Braum et ses brosses exfoliantes



L'épilateur, voilà un produit auquel je suis addict depuis quelques années. Indispensable, il m'évite le rasage (qui agresse fortement ma peau sensible).

Lorsque l'on demande autours de soi, ou que l'on cherche un peu sur le net, il y a un nom qui revient très souvent : le Silk Epil.
Dans la gamme, il existe plusieurs produits, adaptés au besoins et envies de chacunes d'entre-nous.




Grâce à Juste Sublime, et Braun (merci !), j'ai eu la chance de recevoir le nouveau kit Silk Epil 7, Spa, avec deux brosses exfoliantes : une pour le corps, (déjà présente sur un kit sorti l'an passé) et une pour le visage (la nouveauté).


Zoom sur : le Silk Epil 7 - Wet&Dry - SkinSpa !



Je dois avouer que le Silk Epil était en liste pour remplacer mon vieillissant Philips.
C'est un produit que j'aurais sans doute acheté moi-même avant l'été, ceci dit, je me serais peut-être tournée vers une version plus simple, avec moins d'accessoires (économie sur le prix d'achat - petit budget oblige - mais si on fait le compte acheter en kit revient moins cher que de tout acheter séparément).



1° L'épilateur.


Un produit très bien fini, aux couleurs girly mais pas tape à l'oeil, facile à manier et à prendre en main.
L'appareil peut être utilisé sous l'eau ! Ce qui avantage les plus douillettes d'entre nous - et autre avantage non négligeable : les accessoires peuvent être nettoyés sous l'eau (point positif en plus pour l’hygiène).

Il s'utilise sans fil, point positif supplémentaire.

Une petite lumière s'allume dès la mise en route de l'appareil, pour nous assister dans notre utilisation.
Elle est présente sur l'avant de l'appareil, ce qui nous permet de cibler les poils à retirer, par contre je trouve dommage qu'il n'y ait pas la présence d'une autre petite lumière à l'arrière de l'appareil, histoire de voir notre passage (et si tout à bien été retiré).

Moins bruyant que mon Phillips, et d'une bonne autonomie : 40 minutes (selon la notice, je ne suis jamais allée jusque là en utilisation), en tout cas, la batterie couvre parfaitement mes besoins.
L'appareil est livré avec un socle, on peut le poser dessus pour le recharger, ou bien directement brancher le câble sur le corps de l'épilateur et le mettre à charger où l'on veut.

De bons résultats, je m'épile depuis plusieurs années, et question repousse mes poils sont (très) fins, là où mon ancien épilateur peinait (poils trop fins qui ne se laissent pas attraper) le Silk Epil attrape pratiquement tous les poils (bon... pas au premier passage, ce serait trop beau ^^). Pas ou peu de casse.




2° Les accessoires.


Gros coup de coeur pour la tête d'épilation pivotante, assistée de rouleaux massant.
Elle permet une bonne approche de l'appareil, et évite que les pinces ne viennent "griffer" la peau.
Le kit contient deux autres caches, dont un pour les zones sensibles.



3° La brosse exfoliante pour le corps


Depuis que j'ai connaissance de la Clairsonic, j'ai toujours eu envie d'essayer une brosse exfoliante (pour le visage, ou le corps). Rien que pour savoir quels sensations et quels résultats on pouvait obtenir avec.
Mais... Je fus toujours quelque peu réticente. J'ai une peau sensible (atopique exactement), qui ne supporte pas les agressions. Du fait, je ne me suis jamais lancé dans l'achat d'un tel produit.
Elle est composée de 10 000 poils fins, et elle enverrait plus de 3 000 micro-vibrations par minutes (et exfolierait notre peau 4 fois plus efficacement qu'avec un traitement manuel) - source.
Sachant qu'éliminer les cellules mortes (en douceur) aide et stimule la régénération de la surface de notre peau.

La brosse exfoliante pour le corps est très douce, et n'agresse pas ma peau.
La tête se nettoie facilement, et le capot de protection (perforé) permet de faire sécher le matériel "tête en bas" et l'eau peut s'évacuer.

A savoir, il est conseillé de changer cette brosse tous les ans.


4° La brosse exfoliante pour le visage.


Avec ma peau sensible (et atopique) je n'utilise pas cette brosse au quotidien, mais une fois par semaine (voir deux fois), ça me semble un bon compromis.
Elle est réellement toute douce !
Peureuse que je suis, j'ai d'abord essayé sur le dos de main avant de me lancer pour la première fois.
La sensation est agréable. Elle permet un bon netoyage de peau.
Je l'utilise avant de faire un masque pour le visage.

Il est conseillé de changer cette brosse tous les trois mois.

Je ne comprends pas trop pourquoi nous n'avons pas eu une tête supplémentaire, qui s'adaptait sur le corps de l'épilateur (comme la brosse exfoliante pour le corps)....
Cet appareil est plus fin, mais il nécessite l'utilisation de piles, et ça fait un produit en plus à transporter avec sois en déplacements (alors qu'une petite tête de rechange prend moins de place).




Voilà voilà.
Je suis ravie de cet épilateur, c'est un très bon produit et je n'hésite pas à le conseiller.
A prendre, seul ou en kit... Selon ses envies, ses besoins et son budget.


Ce kit est en vente autour de 199€.
Il est actuellement possible de le trouver à 179€ chez Boulanger.


Vous connaissez ce produit ?

Vous utilisez un épilateur ?





Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je l'ai reçu aussi en test grâce à Juste Sublime, quel cadeau de fou !
    J'en suis super super contente !
    Je me suis faite la même réflexion que toi : pourquoi ne pas avoir fait une tête spéciale pour la brosse pour le visage ?!
    Je suis ravie de cet appareil ! J'avais son petit frère, le Silk Epil 3 acheté il y a 8 ans et finalement, il cassait énormément mes poils, je m'en suis rendue compte en faisant la comparaison avec son grand frère :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis de ton avis, cet épilateur est parfait! Moi qui détestais ça avant, et bien je l'utilise beaucoup plus souvent. Il est top :-) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    L'avantage de ce petit bijou c'est qu'il est proposé avec les deux brosses. Du coup, on n'a plus besoin de faire un gommage puisqu'il y a déjà la brosse exfoliante. Et grâce à la brosse nettoyante pour le visage(à utiliser 2 fois par semaine) le spa s'invite chez nous.

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !