Dimanche couture - la jupe à plis (base d'un patron MyImages)

27 mars 2016


On teste la jupe à plis !
Je voulais réaliser la jupe "M1611" vu dans le dernier My Images (revue ici)





Ce jacquard Bleu Klein Pretty Percerie (utilisé pour ma robe Tulipe - Dessine moi un patron), se travaille super bien ! Un régal.
Il garde aussi bien le volume.

Si j'indique "base d'un patron", s'est que finalement je l'ai quelque peu modifié.
Déjà, j'ai ajouté une poche (je trouve toujours pratique d'avoir au moins une poche, entre le téléphone, les clefs au boulot... Ca sert ^^). J'ai aussi pas mal raccourci le modèle initial. Après essayage je trouvais que la longueur "middie" ne m'allait pas du tout. Ca peut passer, avec un tissu très fin et fluide (l'été, les escarpins) mais là, je n'étais pas séduite.
Elle remonte donc au dessus du genou.
Ourlet du bas fait à la main pour que les coutures n'apparaissent pas sur l'endroit.





Robe tulipe - Dessine moi un patron.


 















Rendez-vous sur Hellocoton !




Porcelaine

1 commentaire

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !