Belladone, Deer and Doe

3 juillet 2016

Ca faisait très longtemps que ce patron me faisait envie. Mais je ne savais pas trop avec "quoi" le coudre.
Quel tissu, pour quelle occasion ?

Puis finalement, je n'ai pas attendu une occasion particulière, et j'ai décidé de couper un classique coton rayé, gris anthracite.








J'aime beaucoup la coupe de cette robe, très "passe partout", en toute occasion, chic ou décontractée selon le choix du tissu.
La coupe un peu évasée, jupe trapèze, rend la tenue très confortable.

J'aime le fait qu'il y ait des poches (c'est vraiment pratique), et la jolie découpe du dos.

Pas de complications, demande un petit peu de patience.
Peu de modifications apportées au patron, juste repris le dos pour qu'il soit plus ajusté à ma morphologie.

Pour une prochaine Belladone, j'ajusterai un peu plus le buste ou dégagerai plus l'encolure et les emmanchures.

Patron : Belladone de Deer and Doe
Prix : 14,00€ le patron pochette

Fournitures pour une T36 : Fermeture éclaire de 40cm, et 1,40m de tissu (145cm de laize).













Rendez-vous sur Hellocoton !




Porcelaine

2 commentaires

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !