La maison Victor - Novembre, décembre 2016

1 novembre 2016

Si j'aime beaucoup les explications et les schémas présents pour les patrons "La Maison Victor", je dois dire que les derniers numéros m'ont quelques peu déçus. Je les trouve assez "répétitifs".

J'ai acheté celui-ci après avoir hésité quelque peu, seul un modèle me plaît réellement.


Planche avec les 15 modèles à réaliser (6 patrons femme, 1 baby, 4 enfants, 1 homme, 3 tricots).
Je regrette toujours autant qu'on ait pas une planche avec l'ensemble des dessins techniques.

Concernant les vêtements enfants (chemisier et robe) sont deux très jolis modèles, à garder sous le coude (le jour où j'aurais des marmots ou à offrir aux copines ;)).


 La robe PIA, toute simple, est celle qui a retenue mon attention. Même si je ne compte pas la coudre pour noël je vais la réaliser en version de printemps.
J'aime l'empiècement dos et épaule. J'aime aussi le fait qu'elle soit ample et qu'il suffit de la ceinturer pour s'habiller.
J'imagine qu'il est aisé de la réaliser en tunique ou top.


Le PULL TITUS est super chouette !
Le jour où je prendrais mon courage à deux mains et que je me mettrais aux patrons pour homme, je testerai certainement celui-ci.
(Presque je le tenterai pour moi ^^ j'adore ce type de col).

La veste FINN : Un patron pour bébé qui change un peu des barboteuses ou simples gilets.
J'aime le fait qu'il soit doublé et son boutonnage posé sur le côté.

Dans les divers dossiers du magazine, celui concernant l'entretient du linge (et astuces détachants) a retenu mon attention.
De même, j'ai trouvé amusant et ludique ces boules de Noël à réaliser en crochet !



Je trouve que la robe LOLA a beaucoup d'allure, mais des petites choses me chiffonnent sur ce patron.
Je n'aime pas tellement le côté "taille élastique", et sur les photos de la robe portée par le mannequin, elle semble plisser aux épaules (attention donc aux ajustements).
Je la tenterai peut-être, mais en modifiant déjà la taille.


Et vous, avez-vous craqué sur ce numéro ? 
Des modèles ont retenu votre attention ?




Numéro actuellement en kiosque, pour 7,95€.













Rendez-vous sur Hellocoton !




Porcelaine

1 commentaire

  1. Je n'ai encore jamais acheté ce magazine, pourtant le rapport qualité/prix a l'air vraiment bien, il faudrait que je me lance mais ce ne sera pas pour celui-ci, même si comme toi, j'aime beaucoup la robe PIA mais je crois que c'est le seul modèle qui retient mon attention aussi..

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !