Solaire et après solaire - Bio et Naturel !

6 septembre 2017

L'été se termine doucement, et je voulais partager avec vous mes produits solaires (100% naturel, bio) que j'ai utilisé tout au long de la saison estivale.
Des produits que l'on peut aussi bien utiliser à la campagne, en ville, à la plage ou à la montagne.
Des produits fabriqués en France et soucieux du respect de l'environnement.









1) Le spray solaire haute protection, SPF50.        Annecy Cosmetics
19,90€/117ml  -  Protection UVA/UVB.  Waterproof. Certifié Bio et Ecocert. 99,99% des ingrédients sont d'origine naturelle.
100% des filtres solaires sont minéraux.

Un lait de protection solaire sous forme de spray. Un flacon très pratique lorsque l'on est en balade ou posé à la plage et que l'on doit régulièrement remettre de la crème solaire.
Le lait est liquide, blanc, mais pas si facile à faire pénétrer (contrairement à une protection conventionnelle non-bio). Il faut ne pas en mettre trop d'un coup et ça va tout seul.
Il laisse un très léger voile blanc sur la peau. Personnellement ça ne me gène pas.
J'aime son odeur fraiche et acidulée ^^

2) La crème solaire SPF50 d'EQ Evoa (EQ LOVE).
Une "crème" qui a une texture fort liquide. Je parlerais plutôt d'un lait !
Il a une couleur rosée avec de tout fins pigments "beige-nacré" (difficile de les définir), une très jolie couleur toute douce ^^
Il s'applique facilement et ne laisse quasiment aucune trace sur la peau.
Il a la même odeur que le stick solaire de la même marque ! Une odeur que je trouve gourmande, ça me rappel d'autres cosmétiques que j'ai utilisé par le passé mais impossible de remettre un nom dessus.
En vadrouille je préfère les formats en spray (plus facile de remettre du lait sans risque de perdre le bouchon ou mettre du sable dans son tube). #maladroite

Une excellente protection solaire, et qui permet quand même de prendre de jolies couleurs. 
Peut s'appliquer sur le visage ou le corps.
Une protection 100% naturelle avec des filtres minéraux.
Une formule qui préserve le corail & non écotoxique pour le milieu marin !

Comptez 19,99€/50ml.
Bio, fabriqué en France. Certifié Bio par Ecocert et labellisé Cosmebio.

3) Le stick solaire EQ Evoa, 100% Naturel.            50+SPF      Très haute protection
Ces sticks (en blanc, en vert, bleu ou dorée) largement adoptés dans la famille. Personnellement j'ai opté pour la teinte "Dorée" (beige nacrée), les petites paillettes ne me gênant pas ^^ même si mon père lui préfère le blanc.

Un format malin, tout léger et petit. Facile à transporter et pas de risque qu'il fuit dans notre sac.
Une texture un peu sèche, qui ne facilite pas vraiment l'application sur le visage (peau sèche et sensible), mais il faut prendre son temps et on y arrive.
Je l'applique aussi sur les épaules et dans la nuque.
La protection est idéale. Résistant à l'eau, à la transpiration... Par forte chaleur (testé et approuvé par temps caniculaire en juin dernier à Annecy) comme à la plage, il ne bouge pas !
Pas de coup de soleil à déclarer (et joli bronzage en plus !).

Comptez 15,99€ le stick de 10gr.
Fabriqué en France, 100% naturel.

°) Le spray après-solaire Annecy Cosmetics m'a surprise ! Je m'attendais à retrouver un lait, alors que nous sommes beaucoup plus proche de la lotion hydratante.
En parlant hydratation, il fait bien son job. C'est le produit que j'avais glissé dans ma valise lors de mes vacances dans les Landes. Il pénètre facilement, et est totalement toléré par ma peau sensible.

Fabriqué en France. Ecocert. 99% des ingrédients sont naturels, dont 88% bio. 19,90€/125ml


Quatre produits de qualités, je ne regrette pas du tout de les avoir eu avec moi en protection solaire cet été.

Et vous ? 
Vous avez déjà testé les soins solaires naturels ? 




 











Rendez-vous sur Hellocoton !




Porcelaine

1 commentaire

  1. il y a qqannées, j'avais testé un solaire bergasol bio .....on était tout blanc ... depuis, j'ai pas réessayé , mais j'y reviendrai car c'est ce qu'il y a de mieux pour notre peau et pour les océans ...

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !