Noël au château de Chambord

4 janvier 2018

Un rapide petit mot ici pour vous partager une info qui pourrait vous plaire.
 J'adore les visites de patrimoine (de France ou d'ailleurs). Découvrir des histoires du passé ou tout simplement notre Histoire.
Les vielles pierres et poudre de bois. Les belles forêts ou le grand large.
En été comme en hiver il y a de belles balades à faire...

Enfin. Bref.
Jusqu'au 14 janvier Chambord sort sa garde-robe de Noël !









Du 1er décembre au 14 janvier Chambord vêtira ses habits de Noël.
Des sapins illuminés un peu partout dans le château, la douceur des feux de cheminé (se mêlant, il vous l'avouer, aux courants d'air frais). Et une thématique sur la Belle & la Bête.

De quoi découvrir ou redécouvrir les lieux autrement.

Nous y sommes allé hier et avons adoré notre (re)visite. 
La seule fois où je suis venue c'était avec l'école primaire, autant vous dire que ça fait pas loin de 20 ans.

J'ai hésité à suivre une visite guidée ("visite approfondie" - 11€/3h), mais au final nous avons opté pour la visite libre avec une tablette numérique (iPad, 6,50€/journée). C'est pas mal du tout comme système. Elle permet de nous faire voyager dans le temps. La réalité augmentée nous montre comment étaient les pièces du château au fil des siècles (il faut dire que cet édifice a 500 ans !). Elle nous géocalise dans le lieu, et permet d'apporter des précisions sur ce que nous sommes en train de voir. On a pu visiter le château en "autonomie", de manière ludique.

La météo ne nous a pas encouragé à profiter des extérieurs ;) mais ce n'est que partie remise (et ça me donnera l'occasion de revenir et de suivre une visite guidée ^^ parce qu'en vrai, j'aime bien qu'on me conte les choses et j'ai aussi envie de découvrir des espaces plus "insolites").

Il reste encore quelques jours de vacances pour profiter d'animations comme celles-ci. Si vous en avez l'occasion je vous la recommande.
Une visite d'un aussi bel établissement, sous un jour de brume avec le crépitement des flammes, le son du lute dans la chapelle et le craquement des buissons.
De quoi se croire dans un conte de fée.

Programme des animations juste ici (spectacle, concerts, animations enfants, figurants costumés, contes...).



J'espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d'année et je vous souhaite une belle année 2018.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !