Une robe bustier pour l'été ! Le 913 de DpStudio.

4 juillet 2018

Ca fait longtemps que l'on ne s'est pas retrouvé pour un article couture !
Je vous présente ma robe bustier à godets, le 913 de DpStudio (version a), un patron de leur dernière collection.

Jusqu'à présent je n'avais jamais cousu de robe bustier.
Comme vous pouvez le voir sur la première image, j'ai apporté une petite modification au modèle de base.





J'aime beaucoup ce que propose DPStudio. Les patrons sortent du commun, et propose un look affirmé, bien que le côté "technique" de leurs modèles m'ai toujours un peu effrayé.

La robe est présentée comme un modèle "difficile".
Elle requière de la patience. Je ne suis pas une grande technicienne de la couture, j'ai donc fais deux toiles avant de me lancer sur cette robe (ça m'a permis d'ajuster la taille et le bustier au mieux).
Et encore, une troisième toile (pour un meilleur ajustement du bustier) aurait été bien (j'avoue, j'étais trop pressée de coudre ma robe ^^).
Elle se tient bien, pas de soucis, mais pour une histoire de confort et d'ajustements #teampetitepoitrine j'ai préféré lui ajouté un lien qui passe derrière le cou (ce qui garde le dos nu initial contrairement à des bretelles). Cet ajout ne jure pas avec le modèle initial, et lui confère un petit air vintage.

J'aime bien son décolleté coeur, et je suis contente d'avoir réussi à poser les baleines (j'imaginais ça plus complexe, en fait c'est relativement simple).
Elle n'est pas parfaite, et j'ai loupé certains raccords mais au final je l'aime bien, et surtout, je me sens bien dans ma robe.
Elle a du volume, de la longueur et marque la taille, sans nous bloquer dans nos mouvements quotidiens.

Patron papier disponible sur le site DPStudio au prix de 16,90€.
Question patron et explications, tout est clair. Et présenté dans un jolie pochette.
Les pièces du patron ne se chevauchent pas, ce qui permet de le découper directement ou de décalquer avec plus de confort (personnellement je préfère).

Coupon de 3m en coton, les coupons de Saint-Pierre.
J'aimais beaucoup ces rayures, mais il a tendance à très vite marquer les plis (--').

Fournitures : prévoir une fermeture à glissière invisible (60cm), 2m de baleines de 8mm de large, 2 armatures, du fil droit, thermocollant et biais pour finitions.
Tout est détaillé sur le site de la marque.

Je ne sais pas si vous avez vu mais la marque a lancé une collection de patrons adaptés au niveau débutant "Dp'S" ?
Il y a neuf modèles, réalisables sans complications.
Je trouve cette collection réussie !


Vous avez quels projets de couture en ce moment ?


Rendez-vous sur Hellocoton !
Porcelaine

3 commentaires

  1. Waouh ta robe est superbement réalisée. Bravo pour le travail accompli!

    RépondreSupprimer
  2. Ta tobe est magnifique , c'est vrai que les patrons de dp studio sortent de l'ordinaire, c'est sympa d'avoir dans sa garde robe un belle pièce telle que ta robe !

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !