Petit manuel de navigation pour l'âme - Sabrina Philippe

6 août 2018

Petit manuel de navigation pour l'Âme, de la part d'un gardien de Phare par Sabrina Philippe.

Si comme moi, vous aimez les ouvrages de développement personnel, celui-ci devrait vous intéresser.
J'ai été assez surprise lors de ma lecture. Je ne m'attendais pas à ce que l'auteur nous fasse "participer"  et nous investisse autant dans l'ouvrage.
L'univers marin est propice au voyage, et personnellement il me fait beaucoup rêver.






En effet, à la fin de chaque chapitre nous avons la possibilité de mettre en action les conseils donnés afin d'en découvrir plus sur nous-même. 
Une petite page intitulée "Pour voguer plus loin".
Exemple "Prenez une feuille dans le sens de la largeur et listez sept colonnes où vous indiquerez : vos capacités […], vos expériences […]  vos envies […]  vos possibilités […]  votre lieu de vie […], vos finances […], votre réseau […].
Vous constaterez déjà que, même si vous avez l'impression d'être dans une situation de blocage, vos ressources sont bien plus étendues que ce que vous imaginez.
Créer des liens entre vos différentes colonnes en partant de vos envies."

J'ai aimé le ton de l'auteure. Pas moralisateur, ni inquisiteur. J'ai eu le sentiment que c'était une amie qui me parlait.
Des phrases simples, des textes courts une lecture accessible à tous et qui ne prend pas trop de temps.
J'ai beaucoup aimé les métaphores sur le milieu marin, qui accompagne tout le livre.



Résumé : « Il m'a fallu du temps pour le comprendre, des expériences personnelles, professionnelles, intimes... mais la psychanalyse, la psychologie, la philosophie, la théologie, la spiritualité dans son ensemble sont les facettes d'un même diamant.»

Psychologue de métier, Sabrina Philippe s’est donnée pour mission principale la recherche de la connaissance de soi et la transmission de son savoir. Elle en propose ici la quintessence. Cet ouvrage est un manuel de développement psychospirituel, offrant un chemin thérapeutique et initiatique pour aller vers un mieux-être en 25 étapes incontournables et indispensables à toute transformation. S’inspirant de l’univers maritime, l’auteur guide le lecteur sur les flots de sa vie.

 « Le navigateur, c’est votre âme, l’essence même de ce que vous êtes, votre embarcation, c’est votre existence, la mer représente le flux de la vie, et la plupart du temps, nous dérivons. […] J’ai toujours considéré le psychologue comme un gardien de phare, il éclaire la route de celui qui le consulte, lui montre les écueils, l’informe des profondeurs sur lesquelles il navigue. Il lui indique l’horizon, mais en aucun cas il ne conduit son embarcation. »

16,90€ - Editions Flammarion - 216 pages


Porcelaine










*Produit reçu pour découverte (Merci aux Editions Flammarion !).
Comme pour tout autre produit (qu'il soit offert par un proche ou acheté par mes soins), je vous en parle en toute sincérité. Je ne suis pas rémunérée pour la rédaction d'article.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !