Coslys : Gamme corps à l'amande, soin naturel, bio et made in france !

13 novembre 2018

Allez viens, on découvre Coslys !
Vous connaissez ? C'est une marque de soins naturels, bio et fabriqués en France (en Maine et Loire, dans les Pays de la Loire).

On m'a proposé de découvrir la gamme de produits à l'amande douce bio de Provence. C'est une gamme de soins qui s'adresse aux peaux sèches.
Après utilisation, voici mon ressenti :





Le colis était composé de trois indispensables pour les peaux sèches :
un gommage (99% des ingrédients sont d'origine naturel).
une crème corps "extra riche"(98,5% des ingrédients sont d'origine naturel), 10€ - 200ml
une crème pour les mains (98,5% des ingrédients sont d'origine naturel), 6€ - 50ml
Les produits sont bio, cruelty free et vegan.

Le gommage sent bon. Après la douche, la peau est douce !
Il permet d'exfolier la peau en douceur grace à ses fines particules de riz.
Il fait très bien son job ! Il se rince facilement et n'agresse pas ma peau sensible.

Il est assez difficile de rendre compte d'une texture de crème à l'image.
La crème pour les mains, comme la crème corps ont des "vrais" textures de crème, elles sont plutôt épaissent et fondantes. Les crèmes sont riches sans être grasses, elles s'étalent facilement et pénètrent bien. Les crèmes laissent la peau douce, longtemps.
Personnellement ça convient parfaitement à ma peau atopique, surtout à l'entrée de l'hiver où elle sujet plus facilement aux tiraillements et rougeurs.

La crème mains contient de l'extrait d'arnica, pour soulager les gerçures causées par le froid l'hiver.

Une belle découverte, c'est typiquement le genre de produits que je vais acheter. Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur pour une crème corps (il faut dire, ma peau est difficile, entre l'eczéma, mes allergies et les plaques de déshydratation, pas évident de trouver un bon produit).

Les produits sont disponibles en magasin bio, et sur internet (Cosys, madamoiselle bio, greenweez, doux-good...).


Vous connaissez la marque Cosys ? 


Porcelaine

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !