Centifolia, à la découverte du beurre de cacao

16 juin 2020

On se retrouve aujourd'hui pour une petite présentation du beurre de Cacao de Centifolia.

Ceux qui me suivent savent que j'affectionne particulièrement les produits naturels (huile de coco, huiles végétales, beurre de karité...).
Ils ont l'avantage d'être moins coûteux qu'un soin classique et nous permettent de créer un soin "sur-mesure" pour répondre aux besoins de notre peau (ou de nos soins capillaires).


Centifolia est une marque en laquelle j'ai confiance.

L'odeur de cacao n'est pas écœurante, elle est plutôt subtile et tient légèrement sur la peau.
Je la trouve plus discrète que l'odeur de coco, et je préfère.

Pour faciliter son application je mets un peu de beurre à chauffer doucement au bain marie, ainsi je peux utiliser "l'huile" en masque capillaire. Elle s'applique facilement et se rince sans trop de soucis (comme tout masque capillaire à base d'huile ou d'une beurre végétal il faut prévoir un bon shampooing).
Le beurre de cacao m'a laissé les cheveux tout doux, mais je n'ai pas constaté de réels effets sur la brillance ^^'.

Riche en vitamine A, B, C, E le beurre de cacao est un allié anti-âge, il stimule la production de collagène.
J'ai aussi essayé de l'utiliser en soin sur le visage, mais j'ai un peu moins adhéré.
Pour le coup, c'est trop "riche", et je ne le trouvais pas confortable. A retenter en hiver, lorsque la peau est fragilisée par le froid.

J'ai essayé ce beurre en soin corporel, et c'est là où je trouve ses vertus les plus intéressantes !
Il permet de nourrir la peau, il lui redonne du tonus et de l'élasticité ! Un must pour la peau sèche.
Ma peau sensible (de nature atopique, qui subi régulièrement des crises d'eczéma) a supporté ce beurre sans problème ; j'ai eu le sentiment que l'application du beurre de cacao à redonné un vrai coup de boost à ma peau.

C'est un beurre qui est aussi conseillé aux femmes enceintes, riche en théobromine (composé similaire à la caféine), il permet de limiter l'apparition des vergetures et aide à déloger les cellules adipeuses ( l'origine de la cellulite).

Ce beurre peut être utilisé seul ou avec d'autres soins (afin de maximiser ses effets).



100% naturel, certifié Cosmos Organic.
 Composition :
Theobroma Cacao Seed Butter (Ingrédient issu de l’agriculture biologique).
100% du total est d’origine naturelle. 100% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
COSMOS ORGANIC certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel COSMOS disponible sur http://cosmos.ecocert.com
Comptez 11,95€ pour 125ml


Merci à Centifolia de m'avoir permis ce test !






Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !