[Films] Le Chat du Rabbin

20 août 2011
On va changer des articles beauté que je vous fait en ce moment.
Ca fait longtemps que je ne vous ai pas parlé d'un film, vu dernièrement au ciné (bien qu'il soit sorti il y a plusieurs semaines, c'est fou, le temps passe vite!).




Après avoir mangé le perroquet... Le chat se mit à parler !
Mais pour dire quoi ? Des mensonges... "Non je n'ai pas mangé le perroquet !", ou des vérités blessantes...
Craingant la mauvaise influence de son chat sur sa fille Zlabya, le Rabbin Sfar les sépara.
Le chat du Rabbin, lui, décida qu'il voulait faire sa bar mitsva !
Pourquoi ? Parce qu'il est fou amoureux de sa petite maitresse, comme il l'appel si bien, et refuse d'être séparé d'elle.

Alors, de quoi parle-t-on dans ce film ?

Hebergeur d'image



Hebergeur d'image

Avec humour, on aborde des sujets politiques, religieux et culturels (même si dans le font on ne les traitent pas vraiment.)
J'ai eu l'impression qu'on me peignait un beau paysage, haut en couleurs, à travers un long voyage, rempli d'embuches et de rencontres.
J'ai beaucoup aimé les dessins, (le style de Joann Sfar se reconnait très vite), tout comme j'ai aimé les musiques (d'Olivier Daviaud) et les dialogues.

Hebergeur d'image

Un peintre Russe, en quête d'une Jérusalem où viverait des noirs Juifs parvient à convaincre le Rabbin, un ancien soldat du Star et un chanteur, de faire la route avec lui.
Et le chat dans tout ça... Il a perdu la parole.
Enfin... Peut-être est-ce son maître qui ne sait plus l'écouter.
Ensuite, que va-t-il leur arriver ?
... A vous de voir ;)

Sortie DVD prévue pour le 5 octobre 2011. Film adapté de la bande dessinée Le Chat du Rabbin de Joann Sfar, colorisée par Brigitte Findakly. Images sources : chat-du-rabbin.com
L'avez-vous vu ? Vous avez aimez ?
(Et demain je vais voir Cars 2. J'ai hâte !)

2 commentaires

  1. Je ne connais que les BD que j'aime beaucoup. Il semble que les premières soient meilleures que les dernières à en croire la libraire qui me fournit. Le film doit condenser plusieurs BD il me semble. Si l'occasion se présente, je verrai le film avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  2. Sans doute très bien mais j'aime pas les dessins animés... bises

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !