Cheveux sans silicone, ma petite routine de l'été

27 juillet 2017


Cette année, ça fait 10 ans que je suis passée au sans silicone (puis sans sulfate).
10 années de test, de soins naturels, quelque soit la saison.
Et toujours aucune envie de revenir en arrière.

Mes routines sont assez "minimalistes", c'est aussi pour ça que je vous en présente moins. 
J'essaie de me contenter de peu, mais vu que je suis une grande curieuse, je varie régulièrement mes produits de soins et de beauté ;)

Bref, voici ma petite routine capillaire de l'été 2017 !




Vous pouvez remarquer sur les photos qu'il n'y a pas d'après-shampooing.
Ce qui me surprend moi-même ;) mais en ce moment j'en ai pas besoin.

Pour nourrir les pointes j'utilise régulièrement le serum de Pura Bali à l'avocat.
Pura Bali est une marque que j'ai découvert via Biotyfull Box, et depuis j'utilise assez régulièrement leurs produits, ils sentent bons, sont agréables à utiliser et efficaces.
Ce serum a une odeur délicieuse (ambre et fleur de tiaré !), il est composé d'ingrédients 100% d'origine naturelle et laisse les pointes douces.
Bien évidement, nous pouvons aussi l'utiliser sur le corps.
(+) Trois fois par mois je fais un masque d'huile de coco et argan.

Actuellement j'utilise le Shampooing Indemne "Poil à dégratter". Il a une texture assez liquide, il mousse bien, se rince facilement, et lave bien les cheveux.
Mais surtout... il n'agresse pas du tout mon cuir cheveu (très très) sensible !
Bref, un coup de coeur pour ce shampooing, et je le recommande à 100% ;)
Je lave mes cheveux deux fois par semaine, (parfois un peu plus si nécessaire).

Lorsque j'ai envie de texturer mes cheveux et retrouver des ondulations plus jolies, j'utilise le spray au sel de Eq Love (EQ Stay Salty Surf Like).
Je ne sais pas si vous connaissez cette marque, c'est une de mes petites découvertes d'il y a deux ans. J'adore littéralement tous ce que je teste chez-eux, et je recommande les yeux fermés leurs produits solaires (je les trouve géniaux !).
Produit à 99,5% naturel.

Ces trois produits sont garantis sans silicones, sans sodium lauryl sulfate (SLS), sodium laureth sulfate (SLES) et conservateurs dérivé de la pétrochimie.
Ils sont fabriqués en France et non testé sur les animaux.
Question tarif, comptez  29,90 € pour le serum, 15 € pour le spray EQ, 17,65 € pour le shampooing (actuellement soldé à -50% !).

Bel été capillaire à vous !















Rendez-vous sur Hellocoton !




Porcelaine

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !