Ma nouvelle clé est Smoky Grey

17 août 2011

Serait-ce la clef qui pourrait illuminer notre regard ? 




Un peu plus sérieusement. ;)

J'ai profité d'une offre à -50% pour acheter ce far à paupière.
Un gris légèrement irisé.

Beaucoup moins poudreux que les fars sleeks, et moins irisé.



Je le porte souvent en ras des cils, un trait assez épais sur lequel je passe mon liner (le plus souvent bleu^^). Je trouve qu'il donne plus d'intensité au regard.
Il s'applique très simplement, et a plutôt une bonne tenue, je ne mets pas de base, si j'ai à sortir en soirée  alors que j'ai appliqué ce far le matin, je fais une retouche.
On est d'accord, il n'a pas la tenue d'un far Bobbi Brown ou Laura Mercier, deux marques que j'ai pu tester, et qui avaient une très bonne tenue. Mais pour moins de 4,50euros le far, on a quelque chose de bien pigmenté, il ne file pas, et tient correctement.
Il a un bon rapport qualité prix, j'ai connu des fars plus onéreux plus décevants.
Et comme je l'ai insinué au dessus, il n'est pas poudreux, ce qui est agréable.

Pour obtenir une couleur plus intense j'humidifie mon pinceau* avant de l'utiliser pour prélever le far.


*avec le spray d'eau thermal avène (ça marche aussi très bien avec de l'eau ^^), j'en ai toujours sur ma coiffeuse, ça me permet d'avoir un peu d'eau à porté de main. 








Généralement, vous êtes satisfaits du maquillage nivea ?



Recap, info :
Produit, Eye shadow by Chantal Tomas
Teinte, 30. Smoky Grey
Marque, Nivea
Prix (8euros environ), 4euros et quelques centimes (acheté à -50% en supermarché).
Je suis désolée je n'avais pas noté le prix exact et depuis le ticket est à la poubelle :s



3 commentaires

  1. La couleur a l'ait très sympa. Et ne parlons pas du motif dessus !

    Le soucis des far à paupière c'est qu'en fait pour que ça rendre bien il faut au moins 2 ou 3 teintes pour un make-up. Du coup vite fait d'exploser le budget.
    D'ailleurs, MAC n'est pas si vegan que ça, à un moment donner du processus il peut y avoir des tests, et MAC n'est pas hyper clair, donc voilà, c'est nul.

    J'ai quand même inaugurer mon rouge à lèvre, ma poudre et mon blush. Le Blush est parfait, j'en prendrai bien un autre mais rosé, celui que j'ai là est plus bronzé (mais hyper léger !). Je fais bien la technique en 3.
    En revanche pour la poudre, je ne sais pas comment faire pour la doser, et puis je me maquille à 6H du matin avec l'éclairage de la salle de bain qui n'est assurément pas naturel : /

    RépondreSupprimer
  2. C'est pour ça que je l'utilise souvent en ras de cils, sinon pour un make up j'utilise généralement 3 couleurs, dans les même tons.
    Je n'aime pas avoir la paupière de la même couleur partout.

    Urban Decay, ça donne quoi pour leurs fars, ils sont vegans ?
    Korres à des fars, et ils sont en soldes en ce moment.

    L'éclairage de la salle de bain, cet hivers je me suis fait avoir plus d'une fois, avec le blush rose que j'avais trop tendance à doser.
    Heureusement qu'il y avait un miroir dans l'ascenseur ! xD
    La poudre, pour doser c'est pas évident au début. Le plus simple est d'essayer tranquillement chez sois.
    Unifier le teint.
    Il vaut mieux y aller léger, c'est plus simple d'en rajouter que de devoir en enlever.

    RépondreSupprimer
  3. Je me demandais bien ce que c'était. C'est une couleur qui me plait vraiment je vais aller voir si je le trouve. Bises

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !