Je crois qu'entre Korres et moi, c'est fini.

16 novembre 2011


Crème visage hydratante 24H, à la rose sauvage.






Je crois qu'entre Korres et moi, c'est fini.
On va se contenter des baumes à lèvres.
Ma peau à dit non, et elle a le dernier mot.














Je vais avoir du mal à vous parler de ce produit, puisqu'une belle allergie à suivit son utilisation.
J'avais pourtant fait un test, avant de me l'appliquer sur le visage mais ma peau doit être trop sensible.
Echauffement, démangeaisons, plaques rouges...
Imaginez, j'étais contente de retrouver mon avène apaisant dans un tiroir.

Je me retrouve avec un pot inutilisable, j'hésite vraiment entre le jeter et l'utiliser en crème hydratante pour les pieds (enveloppés dans une chaussette coton - je serais peut-être contente d'avoir le pot pour l'hiver).
Je ne veux pas l'appliquer sur les bras, ou même le buste... Là aussi j'ai la peau sensible, donc, il ne reste plus beaucoup de choix. Sur les jambes, je la trouve collante, elle est longue à pénétrer.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Voilà ce que je peux en dire :
- La crème est onctueuse, elle sent bon. (++)
- Elle ne pénètre pas rapidement. (-)
- Le pot en verre est très beau. Mais comme toujours, je préfère les formats en tube (ou flacon pompe) plus hygiéniques, plus transportables. (-)
- Je déconseille aux peaux sensibles.

Bilan, entre cette crème qui m'a donné une belle allergie, le shampooing (+ après shampooing), et le gel douche... Je me retrouve avec trop de déception pour que j'essaie autre chose.
Les produits "naturels" (produits qui le sont complètement, ou en très grande partie) : autant pour mes cheveux, j'y suis passée il y a quelques années, sans aucun soucis. Ils se portent très bien depuis.
Mais pour ma peau, sensible, je trouve ça beaucoup plus difficile... parce qu'on réagit plus vite aux contrariétés. Et qui dit produit naturel, dit "actif pur"...



Vous connaissez cette crème ?


Recap, Infos :
Produit : Crème visage hydratante 24H à la rose sauvage
Marque : Korres
Poids : 40ml
Prix : 28,00euros

11 commentaires

  1. C'est vraiment dommage ! J'adore Korres et leurs produits, j'ai eu la chance de tester cette crème via un échantillon, je l'ai beaucoup apprécier et ma peau aussi.

    J'espère que ta peau se portera mieux très vite :).

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça aussi dommage, surtout que le baume pour le corps, à la rose du japon, il me convient parfaitement, et il sent super bon.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord, les odeurs des différents produits sont divines !
    Du coup, que penses-tu en faire ? Toujours partante pour l'utiliser pour les pieds ?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vraiment pas envie de la jeter, ni de la "gaspiller" comme "simple lait corporel" (autant essayer de tirer profit de ces bienfaits) du coup, oui, je crois que je vais la garder pour les pieds, l'hiver, quand on a besoin d'un soin bien hydratant à mettre sous une petite paire de chaussettes coton et laisser agir une nuit. :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est certain ! Tes petits petons en seront ravis :).

    RépondreSupprimer
  6. Dommage, car la marque donne envie de plein de choses ! Il reste tout de même des choses à tester, comme les infusions Krokus Kosanis au safran grec, je pense que le risque d'allergie est moindre. :)

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'allais justement faire une commande cette semaine... Je pense que tu n'as pas eu de chance, car j'ai la peau très sensible et j'utilise couramment des produits bio et naturels, et justement c'est bénéfique.
    Bon courage pour trouver ta crème miracle du coup :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Les infusions Krokus Kosanis au safran grec, je serais très très curieuse de les goûter !
    (madein)Faro, je crois aussi que je n'ai eu de chance avec ce produit.

    RépondreSupprimer
  9. Non je ne connais pas mais je crois tellement à ton avis. Bon week end et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je me suis sentie arnaquée par cette marque ! Normalement j’achète toujours les produits Melvita et Sanoflore qui sont vraiment naturels mais en lisant le blabla sur le site de Korres concernant leurs produits « naturels », J’ai commandé une bonne dizaine de produits sur leur site. Toute enthousiaste d’ouvrir mon paquet pour découvrir cette marque « naturelle » que je ne connaissais pas, je tombe des nues en remarquant la mention « phenoxyethanol » sur la plupart des emballages ! Du coup j’aI scanne tous les emballages avec l’application « yuca » et j’ Ai réalisé que les produits contenaient d’autres cochonneries comme des substances cancérigènes. Je me suis vraiment sentie arnaquée ! Dommage car la marque pourrait se passer de ces substances comme le font d’autres marques et se vendrait mieux. En tout cas je n’achèterai plus cette marque et préviendrai mes copines. Je reviendrai vers mes marques habituelles plus naturelles comme Melvita, Sanoflore, etc. Et je vais jeter à la poubelle les cochonneries que j’aI achetées. :-(

      Supprimer
    2. Je comprends votre déception !
      A l'époque de cet article (2011) je ne regardais pas de si près la composition des crèmes, mais si je l'avais fais il est clair que je ne l'aurai pas achetée.

      Supprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !