Banc d'essai : dissolvants sans acétone.

17 juillet 2012
Parmi ces trois produits ce trouve une petite perle.
Après ma déception sur mon dernier dissolvant acheté (le mavala), j'ai décidé de repasser par des essais de produits sans acétone. Ceux essayés par le passé n'avaient pas de résultats très probants.





Et puis...
Au détour d'un rayon dans mon petit Monoprix, je suis tombée sur deux de leurs produits, sans acétone.
Ils existent en version voyage. Parfaits pour être transportés, mais surtout parfaits pour être testés.
Ni une, ni deux, je passe à la caisse et les ramène à la maison.



Personnellement, si j'avais à faire un classement de ces trois produits, en tête d'affiche vous verriez apparaître le dissolvant expresse, sans acétone, de monoprix - puis le Gemey Maybelline, suivit du Dissolvant Soin, provitamine B5, sans acétone de monoprix.


  • Monoprix : Dissolvant Express, sans acétone, extrait d'avocat.

L'un des meilleurs dissolvants que j'ai eu l'occasion d'utiliser. Il retire le verni très rapidement, et ne laisse pas de traces disgracieuses. Il m'impressionne sur les couleurs foncées (comme le rouge), parfait lorsqu'on a peu de temps devant nous.
A coup sûr, je rachèterais ce produit (en grand format, cette fois-ci).



  • Gemey Maybelline, Dissolvant douceur à l'extrait d'avocat.
Bon produit, mais je vais préférer le monoprix cité ci-dessus, pour moi il est plus performant avec les vernis foncés.





  • Monoprix : Dissolvant Soin, sans acétone, provitamine B5
Sur l'étiquette du produit on peut lire "élimine en douceur le vernis".
Avec les teintes pastels, ou claires il ne me pose pas de problème, mais on remarque très vite ses faiblesses avec les teintes plus intenses. Et je perds patience avec les teintes foncés, où l'on doit insister et repasser à plusieurs reprises le coton pour retirer complètement son vernis. 
Ce n'est pas un mauvais produit, mais impatiente comme je suis, je préfère sa version express.
Son odeur est moins entêtante comparée à celle des deux produits cités ci-dessus.


Connaissez-vous l'un de ces trois produits ? 

11 commentaires

  1. J'aime bien également celui de Monoprix ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'en cherche un justement sans acétone mais comme tu le dis il faut qu'il soit efficace sur tout type de vernis sinon ça devient trèèès vite la galère ! Je pensais tester le bain bourgeois ! Le monop' rose fera l'affaire sinon, merci pour l'article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais essayé des bains dissolvants. Je ne sais pas si c'est plus efficace, et je serais curieuse de savoir ce que ça donne sur des vernis pailletés.

      Supprimer
  3. Je te conseille aussi celui de chez réserve naturelle, il est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le connais pas, mais je ne sais pas si je l'essaierai prochainement vu que je n'ai pas de boutique près de chez moi.
      Merci pour l'info.

      Supprimer
  4. Je suis d’accord avec toi pour le monop' ! En plus il ne sent pas mauvais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est plus "supportable" qu'un dissolvant classique.

      Supprimer
  5. Super, je vais essayer le dissolvant Monoprix ASAP :) Merci :) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. Super, et moi qui ne savais même pas que les vernis sans acétone existaient... je pense que je vais m'y mettre !

    RépondreSupprimer
  7. Oui je connais l'un de ses produits mais pas celui sans dissolvant il faut que je le teste merci pour ce bon plan. Bises

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !