Vacances à Hawaii ! n°71 des minis Bourjois.

12 août 2012


J'ai tout de suite craqué devant ce bleu ciel pastel aussi lumineux que doux.
J'adore les vernis bleus ! Les foncés, les pastels, les clairs, métalliques, avec ou sans paillettes (je porterais bien des paillettes plus souvent, mais ce n'est pas ce qui s'enlève le plus facilement).



Ce bleu ciel de Bourjois me semblait prometteur. Ce n'est pas le premier vernis que j'achète dans cette gamme (les minis), mais c'est le premier qui me déçoit à ce point.

Je ne sais pas s'il s'est prit un coup de chaud ou quelque chose d'autre mais...
- Il est pâteux, et collant.
- L'application est très difficile (je crois que je n'ai jamais eu autant de difficultés à appliquer un verni).
- Du coup.. on voit tous les coups de pinceaux (on arrive presque à récupérer le tout avec l'application du top coat).
- Il est très très long à sécher !

En positif ? Je trouve la couleur magnifique, il est opaque.
Heureusement que mes autres minis de Bourjois ne s'appliquent pas aussi difficilement que celui-ci...

Sur ce coup là Bourjois, ne m'a pas facilité la vie.
Je vais le garder pour le stamping, pour de petits motifs ou poids.

En attendant je suis à la recherche d'un autre vernis bleu ciel (pour l'appliquer sur l'ongle entier), chez OPI, Essie, China Glaze, Essence ou une marque de ce type...
Depuis que j'ai pris l'habitude d'utiliser mes Essie (application facile), OPI (séchage rapide, longue tenue), Essence (rapport qualité-prix au top !!) je crois que je suis devenue difficile ^^



Vous avec un vernis bleu ciel à me conseiller ? 
En ce moment vous portez quelle couleur ?

4 commentaires

  1. J'avais également un vernis jaune dans cette version et c'était une horreur à appliquer, le rendu n'était pas top en plus, il a finit à la poubelle ! Mais c'est vrai que la couleur du tien est très jolie. Celui que j'adore et que je ne peux que te conseiller c'est le Bikini So Teeny d'Essie, une magnificence =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je file voir des swatchs de suite :)
      Le bourjois, j'ai hésité à m'en débarrasser mais pour faire quelques motifs il peut être utile, donc pour le moment je le garde.

      Supprimer
  2. J'ai un vernis de la même couleur et c'est la même misère pour l'appliquer. Peut être que le bleu ciel c'est pas net pa définition?

    Bises de la Comtesse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-etre oui... Mais c'est dommage parce que ça donne moins envie de le sortir quand on sait que c'est désagréable à appliquer.
      Bises :)

      Supprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !