Essenâ ou Diane, le gel douche bio au lait d'ânesse

5 février 2013


J'ai acheté ce gel douche de la marque Essenâ (aujourd'hui renommée Diane), des Laboratoires Paysanes, en étant plutôt confiante. Les produits des Laboratoires Paysanes ayant une bonne réputation.
Et bien... Je ne suis pas prête de recommencer. Surtout pour 10,20euros (en promo) les 200ml...



La première déception est du à la texture. Aussi liquide que de l'eau. Ce que je trouve très peu pratique pour un gel douche. Ca coule vite, on en gaspille plein. Et en prime, il mousse très peu.
Il s'use très rapidement...
L'odeur n'est pas fabuleuse non plus... Pourtant, habituellement j'aime bien les odeurs de plantes, mais je trouve que ce gel douche à une odeur de médicament. Pas sensationnel quoi... 
Il n'agresse pas la peau, mais ne donne pas l'impression d'apporter quelque chose de plus comparé à un simple gel-douche bien moins onéreux (tout en étant bio).
Le petit plus ? La composition, propre.

Bref, je ne rachèterai pas le produit.

Il est toujours disponible sur le site mondebio.com, mais il faut chercher à la marque Diane, au prix de 10,35euros.


Ce que dit la marque :
LA GARANTIE Essenâ, Mon lait d'ânesse biologique:
- respect de l'ânesse et de son ânon - lait produit en agriculture biologique certifiée AB et Nature et Progrès, - produits formulés avec des ingrédients issus de l'agriculture biologique - emballage non polluant et recyclable - sans OGM - sans ingrédient issu de la pétrochimie (paraffine, silicone, PEG,PPG) - sans éther de glycol - sans sel d'aluminium - sans parfum de synthèse - sans colorant artificiel - sans conservateur de synthèse non autorisé (paraben, phenoxyethanol, EDTA) Certifié par Nature et Progrès


Avez-vous testé des produits de cette marque ?


5 commentaires

  1. J'adore les produits qui sont fabriqués au lait d'anesse mais là tu n'as pas l'air conquise. Bises miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non celui-là ne m'a pas conquise... Pourtant j'aime beaucoup les produits au lait d'ânesse. Bises

      Supprimer
  2. Moi qui me disait 'ah oh lait d'annesse' ca doit etre bien . Et boh en fait non lol !
    Merci pour le teste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis dit pareil ^^ Surtout venant des Laboratoires Paysannes.

      Supprimer
    2. Pas étonnant,très déçue par le "labo paysane",à éviter.....

      Supprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !