Dermalex : apaiser l'eczéma et mes soins (des mains).

26 mai 2013

J'utilise Dermalex, lorsque mon eczéma n'est pas trop méchant.
J'ai découvert ce produit il y a quelques années, en surfant sur Beauté-Test. 



Pour celles et ceux qui ne me suivent pas régulièrement, j'ai une peau atopique et je souffre d'Eczéma sur les mains, (les épaules, cou, visage, cuir chevelu, sur les coudes et intérieur des bras).




Dispo en parapharmacie, 100g, +/- 12euros.



Parfois l'eczéma, ça disparait totalement, et pendant quelques jours j'ai l'impression d'avoir une peau de princesse.
Parfois ma peau est simplement "très sèche". Mais les trois-quart du temps, elle est abimée, elle tire, elle est rouge, sèche, déshydratée, apparition de plaques, picotements ou démangeaisons... Plus précisément aux mêmes endroits que mes crises d'eczéma.
Et c'est là que je trouve le Dermalex intéressent. Parce que ce produit, avec sa texture crème (qui pénètre très facilement) est fort pour apaiser les sensations de tiraillements, picotements, et démangeaisons. Du coup, si on ne s'abîme plus la peau de la sorte, il devient plus facile de la soigner.

L'Eczéma, c'est galère (pour tout ceux qui en souffre). Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression d'avoir plus de problèmes à soigner mon eczéma sur les mains.
Certainement du au fait que ma peau est fragilisée par les multiples lavages de mains dans la journée... même si j'hydrate juste après.
- Les gels anti-bactériens, je les garde en dernier recours quand je ne suis pas chez moi. L'application pique (ou brûle), et ma peau se retrouve très sèche et rougit.

- L'hiver, j'oublie les gants en laine (et synthétique, mais de toutes façons ma peau ne supporte pas le synthétique). On cherche des gants en coton, ou alors on opte pour des sous-gants en coton, fins, qui peuvent se glisser dans votre paire de gants préféré (si vous n'arrivez pas à en trouver, regardez dans les rayons d'accessoires pour le ski).

- J'ai une crème pour les mains dans mon sac, j'essaie d'en appliquer plusieurs fois dans la journée. 
En ce moment j'ai une crème de Lavera (basis sensitiv), je l'aime beaucoup !
L'hiver, en cas de crises, c'est le tube de Dermalex qui est dans mon sac à main. Un bon complément à ma crème mains !

- Les baumes hydratants type UltraBaume de Lush ou le baume Egyptian Magic, je les garde pour le soir. Ils ne sortent pas non plus de la maison (vu que je ne trouve pas ce type de conditionnement hygiénique).
A comparer entre les deux, je préfère l'Egyptian Magic (même si sont prix fait un peu peur).
Très nourrissants ils ont un effet réparateur. Il m'arrive aussi d'appliquer des huiles végétales (amande, argan).

- Un masque hydratant/nourrissant visage qui ne me convient pas : il fini en masque pour les mains.
Petite idée vue chez d'autres blagueuses, et c'est très pratique. On évite de gaspiller un produit, et nos mimines sont ravies (bien entendu, si celles-ci tolère le produit en question).


Connaissez-vous Dermalex ? Vous en pensez-quoi ?




3 commentaires

  1. Merci pour ces conseils, je ne connaissais pas cette crème. J'ai moi aussi tendance à avoir de l'eczéma, et mes mains en sont atteintes dès que je touche un produit de ménage ou un savon agressif. Mon produit miracle à moi dont je ne peux plus me passer, c'est la crème au calendula de Boiron, qui ressemble à de la crème Chantilly. La prochaine fois je vais tester ta crème.Bises

    RépondreSupprimer
  2. merci je vais les essayer mais combien coutes l egyptian et l ultra baume merci d avance en ce moment je ne peu plus rien faire avec mes mains merci d avances cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://mondedeporcelaine.blogspot.fr/2013/07/egyptian-magic-et-medicine-mamas-sweet.html mon article sur l'egyptian magic, environ 38euros les 118ml. Pour le super baume c'est 15,45euros les 45g.
      Pour les mains lorsque je n'ai pas trop de soucis d'eczéma le beurre OOOh les mains, de lush (8,45euros les 60g) est pas mal.
      Bises :)

      Supprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !