Get ready with me! Make-up de jour.

20 mai 2013


Pour ce défi du lundi My Beauty nous propose de partager nos maquillages quotidien.

Combien de temps passons-nous à notre maquillage quotidien ? Maquillages simples ou élaborés ? Changez-vous chaque jours ? ...



Excepté les matins où je tombe du lit, je ne fais pas des maquillages très élaborés. Je préfère les routines plutôt courtes pour ne pas à me lever 35 minutes plus tôt.
D'ailleurs, c'est aussi pour ça que je préfère appliquer mes crèmes (visages/corps) nourrissantes le soir, parce que ça demande un peu plus de temps pour pénétrer. Le matin j'opte pour les soins hydratants, et au beaux jours vive les huiles sublimatrices !

Je ne suis pas accrochée à un maquillage que je reproduits tout les jours.
Suivant l'humeur, la météo et le type de journée prévu j'opte pour des maquillages tout à fait différents.



J'applique mon font de teint aux doigts, il a l'avantage de se travailler facilement (l'application au pinceau pour les jours où je prends le temps et que je veux le teint plus travaillé). Un coup de bronzer/blush juste pour rehausser le teint, et les météorites en touche finale.
Lorsque je n'ai pas trop de cernes, ou la peau (trop) sèche pour un anticerne crème, j'applique ma Touche Eclat d'YSL. Rapide coup de stylo pour éveiller le regard et apporter plus de lumière.

Comme je vous le disais en fin de semaine dernière, le Blanc de Chanel ne me convient pas tellement (il étouffe ma peau), du coup je le garde pour les jours où j'ai vraiment mauvaise mine, et/ou le teint très irrégulier (rougeurs, veines apparentes et cie).

J'opte aussi pour le crayon à sourcil, plus facile à poser pour redéfinir sa ligne.

Quelque chose qui revient souvent, c'est le trait de liner. Noir, en couleur, bi-colore... Plus ou moins prononcé... Aussi bien appliqué sur une paupière nue, ou sur un fard nude, qu'avec des fards très pigmentés.
Pour faire tenir mes fards poudres j'applique la base d'Urban Decay.
Ces derniers jours le liner est un peu plus resté au placard, je maquille les yeux dans les tons nudes, je trouve mon bonheur avec les fards de la Naked 2.
Un mascara pour éveiller le regard (le Sublime de Chanel, mon préféré).


Les rouges à lèvres, je les porte généralement colorés et pigmentés (orange, rouge, rose), ce qui me donne tout de suite un effet bonne mine. Sur moi, je trouve que les nudes rendent "fades".
(Sur la photo c'est Speak Louder de M.A.C, un rose opaque)





Et vous ? Avez-vous réalisez ce défi ?





Demain, on se retrouve pour un petit comparatif entre Lingerie de Peau et Parure de Lumière de Guerlain !

2 commentaires

  1. Le rouge à lèvres sur la photo a l'air vraiment magnifique!!
    En passant je tiens présentement un concours sur mon blog (2e article), si tu veux y participer!

    Bonne journée xx

    RépondreSupprimer
  2. Défi relevé! Le Lingerie de Peau est l'un de mes fonds de teint préférés, par contre, je n'ai encore jamais testé les Météorites. Ca viendra! Merci pour ta participation ;)

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !