Eaux micellaires et peau sensible, banc d'essai

1 juillet 2013

Je vous propose un petit banc d’essai de quatre produits. 




 - Uriage Toléderm, eau dermo-netoyante apaisante
C’est la première eau micellaire que j’ai eue entre les mains. Ca date de quelques années maintenant…
Je l’ai connu par mon dermatologue. Je l’ai longtemps rachetée, et j’ai fini mon dernier flacon il y a peu de temps. Elle est douce, elle a un côté apaisant et démaquille bien.
Lorsque j’ai la peau irritée c’est celle qui me convient le mieux.
Elle est formulée : Sans parabènes - sans parfum - hypoallergénique non comédogène - sans colorant - sans alcool et testé sous contrôle dermatologique.
Prix : +/- 10,40euros les 250ml

 - La Roche Posay, solution micellaire physiologique
Eau douce qui ne pique pas les yeux, mais qui a du mal avec le maquillage waterproof.
Elle semble plus être un nettoyant doux (qui serrait très bien le matin) qu’un démaquillant.
Elle est formulée sans savon, sans colorant et sans alcool.
Prix : +/- 11,50euros les 200ml

 - Taaj, eau micellaire de l’Himalaya, « à base d’eau de source de l’Himalaya »
Elle a une odeur fleuri et douce, mais malheureusement cette eau picote ma peau sensible. Du coup je m’en sers pour nettoyer mes pinceaux utilisés avec les textures « crème » (comme le gel liner) lorsque je n’ai pas le temps de les shampooiner le matin, ce geste m’évite de retrouver mes pinceaux avec les poils collés entre eux le soir (jusqu’à leur shampooing). Prix : +/- 12,90euros les 500ml

 - Sensibiaphine, eau démaquillante apaisante pour peau sensible
Une agréable surprise ! J’aime beaucoup ce produit, même si cette eau ne détrône par la Toléderm d’Uriage (qui est plus douce).
Elle démaquille très bien, ne laisse pas la peau rouge, et a une odeur fraiche.
Prix : +/- 9euros les 200ml

J’évite Bioderma (la créaline), vu que j’ai souvent tendance à mal réagir à leurs produits.
J’ai eu l’occasion d’essayer l’eau micellaire de Sephora, elle n’a pas du tout convenu à ma peau.

Je préfère le démaquillage à l’huile, mais les eaux micellaires sont toujours présentes dans ma salle de bain, même si aujourd’hui elles sont moins nombreuses et que je les utilise plus rarement.

Ce qui me gène avec ce type de démaquillant, c’est l’utilisation de cotons : ils ont tendance à irriter ma peau. Ce que je trouve pratique avec ces produits, c’est qu’ils peuvent aussi bien démaquiller les yeux que l’ensemble du visage. Du coup en voyage, pas besoin de se trimballer X flacons, un seul fait l’affaire.

Après il y a ce grand débat du « on rince » / « on ne rince pas ».
Je préfère la rincer, je trouve ça plus confortable pour ma peau.
Personnellement je nettoie ma peau après chaque démaquillage, c’est une habitude que j’ai, que ce soit fait avec un lait, une huile, une « eau ». Je vois le démaquillage et nettoyage de peau comme deux étapes différentes.
Parfois, il m’arrive de ne pas rincer mon eau micellaire, pour une raison ou une autre : je ne suis pas chez moi et/ou il est tard et/ou je n’ai pas un point d’eau à proximité, bref j’applique un coton d’eau micellaire suivie d’un spray d’eau thermale (ma peau y survie très bien).


 Et vous, quelles sont vos eaux micellaires préférées ?



2 commentaires

  1. pas de préférée mais j'aime pas la delarom qui me chauffe la peau .

    RépondreSupprimer
  2. Les seules que j'ai pu tester sont la créaline de bioderma et une de chez avène. J'avais préféré la avène car la bioderma me piquait les yeux :(

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !