Addictions cosmétiques : les poudriers

27 août 2013




Lundi My Beauty Quebec nous donnait rendez-vous pour s'échanger des confidences de Beauty Addicts.

Mon addiction à moi, je vous l'ai déjà à moitié confessée au fil de mes billets : ce sont les poudriers
Les jolis petits poudriers dorés (et au passage comment j'ai découvert un blog génial).
J'essaie de ne pas partir à leur recherches, parce que sinon j'ai toujours envie d'en acheter.


C'est certainement ça qui fait que je craque facilement devant les produits Guerlain, le packaging toujours soigné et rétro ne me laisse pas de marbre.
J'adore cet accessoire, typiquement féminin, et élégant. Il me renvoi à une image de la beauté et des rituels de soins, que j'aime beaucoup (je l'idéalise peut-être aussi).



Place aux questions de My Beauty !

  • Vous aimez le maquillage, mais achetez-vous toujours les mêmes types de produits ?J'achète souvent le même type de produit mais j'ai toujours une excellente excuse. Et oui, on ne peut pas avoir deux rouges à lèvres identiques... on peut avoir deux rouges de couleur rouge avec un fini tout à fait différent ! ;)

  • Au contraire quels sont les produits que vous n'achetez qu'occasionnellement par nécessitée ? (Poudres bronzantes, mascaras, shampooings...) 
  • Très bonne question ! Je dirais le dentifrice... Le reste je suis capable d'acheter en double ou triple suivant la texture, le parfum, le moment où on l'utilise...

  • Quels sont les produits que vous collectionnez avec passion ?
    Les poudriers <3 Je ne me sers pas des vieux que je retrouve, mais je les garde précieusement.
    J'ai un énorme faible pour les parfums aussi...

  • A quels produits l'expression "on n'en a jamais trop" s'applique-t-elle ?
    Le parfum et les poudres pour le teint (blush, terre de soleil et cie...) ? :D

  • Quels sont les produits qui stockés à profusion, font déborder vos placards ?
    Par période, je ne sais pas comment je me débrouille, mais je me retrouve avec un stock de crèmes et de shampooings qui semble être inépuisable.

  • Quels produits vous font craquer plus facilement que d'autres ?
    Le parfum (heureusement que le prix stop mes envies d'achat), et les rouges à lèvres.




Et vous, quel est votre petit pêcher-minion ?







4 commentaires

  1. Défi relevé! Tes photos sont magnifiques, je suis totalement sous le charme! Tu as de belles addictions ;)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle jolie collection ! Tes poudriers sont beaux et pleins de charme (quel dommage que ça ne se fasse plus...il y a quelques mois j'ai cherché à en acheter un, avec un petit tamis pour la poudre libre, comme avait ma grand mère = introuvable !).
    Pour le parfum je suis bien d'accord, c'est indispensable et essentiel !!!

    Bonne journée !

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3
      En effet quel dommage que les marques en sortent si peu.

      Supprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !