Ma trousse beauté pour des vacances à la montagne

6 septembre 2013


Le grand air, la fraicheur et le spa !
Petite pause de 7 jours, mes dernières vraies vacances (celles où l'on prépare sa valise pour partir quelque part) remontent à cinq ans !



Alors là, le mot d'ordre, c'est dé-ten-te.
Voyage en train, l'objectif pour ma valise : qu'elle soit peu encombrante (humhum..) et pas trop lourde (j'ai dit que c'était l'objectif, moins sûr de le réaliser).
Pour ce faire, j'opte pour les miniatures de voyages, et les petits flacons.
Pour une semaine pas besoin de 300ml de shampooing.





Je vais en profiter pour découvrir de nouveaux produits, comme le Tonique Douche à la Menthe, Eucalyptus, Verveine de Cosmo Naturel et le shampooing brillance à l'ortie de Logona. En soin capillaire et après shampooing je prends le masque à la Rose de Lavera.
Bien sûr, ma crème de jour Ultra Moisture de Ren m'accompagne, ainsi que la BB crème de cette même marque. J'adore cette BB crème, elle donne bonne mine au naturel. En spray d'eau thermale j'opte pour l'eau Jonzac.
J'ai mis mon gel nettoyant pour le visage Earth Line dans le petit flacon vide d'ünt et j'ai pris un petit flacon d'huile de Camelia pour le démaquillage.
Pour le corps j'ai le beurre corporel Lavera (macadamia) et l'huile sublime Bois d'Orange de Roger et Gallet (plus quelques soins spécifiques en cas d'eczéma).

Je glisse le Red Velvet de Lime Crime, un crayon rouge Sisley, ma laque de Rouge 501 de Shiseido et PoisonBerry de Lime Crime.
Mon liner Noir d'Essence, quelques fards à paupières et mon crayon à sourcils Clarins. Pour le mascara j'ai pris des échantillons.
Un Blush de M.A.C teinte "Melba"

J'ai pris un petit Shampooing sec Batiste, facilite le 'coiffage' (lorsqu'on a les cheveux fins et que l'on veut les tresser) et permet de gagner un shampooing, ça peut toujours servir et ça ne prend pas de place.
J'ai pris ma crème solaire Nuxe Bio, si le beau temps est présent.

J'ai rangé le tout dans mon petit vanity Oilily, et me suis offert une jolie valise fleurie (et girly).






Et vous, pour vos vacances vous aviez pris quoi ?



12 commentaires

  1. Ta trousse est juste trop mignonne! Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  2. Tu es plus raisonnable que moi ... J'ai du mal a partir léger ...
    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce partage. Les formats voyage sont idéaux pour les courtes escapades. Je conseille aussi de s'acheter les produits usuels qui ne se vendent pas dans le pays de destination. Il arrive souvent que certaines marques soient difficiles à trouver, alors, si on ne veut pas changer de produit, il vaut mieux être équipée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, autant partir avec des valeurs sûr, et essayer d'en profiter pour faire de nouvelles découvertes sur place.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ta trousse , et je découvre ton blog et je l'adore :)

    RépondreSupprimer
  5. y'en a de bonnes choses dans ta trousse ! J'aime beaucoup ce post !

    http://lanoura.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. rien que la première photo me donne du rêve !

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !