De l'huile dans ma salle de bain

7 octobre 2013


Pour ce lundi, My Beauty Quebec nous propose d'échanger des astuces de grands mères et parler de nos huiles fétiches, celles qui se trouvent dans notre salle de bain mais qui aurait pu très bien être dans la cuisine.




  • Avez-vous déjà utilisé de l'huile pour vous démaquiller ? Pour soigner vos cheveux ? Pour hydrater votre peau ? Pour bronzer

Oui - Oui - Oui - Non.
J'utilise l'huile pour me démaquiller au quotidien depuis plus de deux ans.
Sur mes cheveux j'utilise aussi des huiles végétales (intégrées à des masques ou seules), et j'utilise des huiles végétales pour hydrater et nourrir ma peau.
En revanche je n'en utilise pas pour bronzer (je ne cherche pas à bronzer non plus, je suis plutôt adepte de la crème solaire indice 50).

  • Avez-vous déjà utilisé une huile de cuisine pour vous démaquiller ? 

Oui et non ^^ J'ai longtemps utilisé le démaquillant DHC (article ici), qui contient principalement de l'huile d'olive (huile que j'utilise en cuisine).



  • Êtes-vous adeptes ? méfiantes ? curieuses

Je suis très curieuse et une adepte des huiles végétales utilisées pour les bien-faits du corps, le démaquillage et le soins des cheveux. Pour certaines huiles je remarque vraiment un effet positif.
Comme avec l'argan.
  • Quelles sont vos huiles préférées ? Pourquoi ? 

• J'aime beaucoup l'huile de Camélia pour le démaquillage, elle est très douce et ma peau atopique la supporte sans problème. Je la préfère à l'amande douce.

• L'huile de coco m'a surprise en bien, elle assouplie la peau et laisse un petit fini satiné. 

• J'adore aussi le macérât huileux Vanille d'aromazone, pas spécialement le plus hydratant mais il a une odeur à tomber ! <3
J'ai voulu l'essayer en démaquillant, ce n'est pas si mal.


• L'huile de ricin pour le soins des ongles. 

Après des grands classiques pour hydrater et nourrir sa peau : j'aime l'huile d'argan, l'huile de noyeau d'abricot, l'huile d'amande douce, rose musquée, la bourrache, le carthame...

  • Quelles huiles voulez-vous essayer ? 

Alors alors... J'aimerais tester l'huile de chanvre, de framboise, l'huile de coton (là, je crois que c'est plus à cause du nom que de ces propriétés ^^), le cassis, prune.

  • Quelles huiles vous ont déçues ?
L'huile de pépin de raisin, je n'ai pas du tout aimé sa texture ("visqueuse").


Et vous, quelles sont les huiles présentent dans votre salle de bain ?


4 commentaires

  1. Coucou, j'adore les huiles bio toujours, du fait de savoir que c'est bio et pression à froid, ça me soulage de vérifier la compo et autres que le côté bio, c'est que ça marche quand on est régulier bien sûr, je les utilise principalement pour mes cheveux, j'ai de longs cheveux épais secs parfois cassants, et honnêtement je n'ai pas trouvé mieux que les huiles pour les soigner et à moindre coût, dans ma collection se trouve: macadamia, noix du brésil, argan, olive, ricin, bourrache, rose musquée.. merci pour cet article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi que l'on peut se faire des masques à moindre coût grâce aux huiles et en plus les effets sont là.
      Bises :)

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup cet article, en revanche moi je suis une grande fan d'huile de pépin de raisin, celle que j'utilise est assez épaisse mais pas du tout visqueuse, à retenter ? :)

    RépondreSupprimer
  3. A retenter peut-être, mais pas dans l'immédiat ^^

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !