Karin Herzog, Apricot Oil

31 janvier 2014


Je ne suis pas réticente a l'utilisation d'huiles dans ma routine visage/corps, au contraire, je les utilise que ce soit en démaquillant, en soins (capillaire, corporel) ou en produit "sublimateur" (huile sublimatrice etc), huile de massage...





Je vais avoir des préférences pour certaines textures, et certaines huiles, qui selon leur origine végétale conviendra mieux à mes besoins.
L'huile de Coco (et par extension certain monoï) convient à merveille à ma peau atopique. L'huile d'argan aussi, bien que ma peau s'y habitue très rapidement. L'huile végétale de Framboise soulage les zones très sèches.
L'huile de rose musquée ne m'avait pas laissé un excellent souvenir, bien mais sans plus.
Les huiles végétales de Camélia ou Sésame me plaisent plutôt bien, que ce soit sur le visage ou le corps. En démaquillant je les préfère à l'huile d'Amande douce (elles se rincent plus facilement).

Lorsque l'on m'a proposé d'essayer un produit de la marque Karin Herzog je fus d'abord attirée par les huiles ou sérums.
Par ailleurs, privilégient au mieux les soins (corps, cheveux ou visage) avec une majorité d'ingrédients d'origine naturelle, ceux proposés par la marque Karin Herzog ne correspondaient pas vraiment à ma routine.

karin herzog apricot oil

J'ai opté pour l'Apricot Oil, me disant que ce mélange d'huiles pouvait être un bon complément à ma routine de soins, pour le soir.
Habituellement je préfère utiliser les huiles le soir, pour laisser un petit temps de pose (et absorption), mais ce produit n'est pas trop gras (on est proche de la texture d'une huile sèche), ne colle pas, et pénètre très rapidement, il peut aussi être utiliser au matin.

Une petite quantité de produit suffit, et l'huile dure longtemps.
L'Apricot Oil ne m'a pas donné de boutons ou autres désagréments du genre.

Pourtant, dans l'ensemble je suis déçue du produit.
Au vu de la description et de sa composition (pas trop mal) je m'attendais à un "vrai soin" qui nourri la peau en profondeur, comme ceux qui avec le temps redonne à la peau un joli coup de pep's et de l'éclat.
Je n'ai pas beaucoup noté d'effet positif, la peau est nourri et à la longue on gagne un petit peu en souplesse.

Une chose qui m'a pas mal gênée lors de l'utilisation de ce produit, c'est son parfum.
Je n'ai pas du tout aimé l'odeur, elle est trop présente pour moi, au point que je n'utilise plus cette huile sur le visage (mais la garde pour le cou & décolleté).

Ce n'est pas un mauvais produit, je le trouve assez cher au vu des effets.
39€ les 15ml.



Ce que dit la marque "Formulée à base d’huile d’abricot et riche en vitamines A et E, cette huile visage nourrit et régénère l’épiderme. Elle permet une protection optimale de la peau contre les agressions extérieures et redonne de l’éclat au teint."

Bénéfices :
Nourrissante 
Revitalisante
Protège et préserve la peau des agressions extérieures
Anti-rides

Composition :
Sesamum indicum seed oil, Prunus armeniaca kernel oil, Cinnamomum cassia leaf oil, Citrus reticulata peel oil, Parfum, Beta-carotene

Non testé sur les animaux




Vous avez déjà testé un soin de Karin Herzog ?

6 commentaires

  1. Superbes photos ma belle mais mince pour le parfum, c'est dommage ... !

    RépondreSupprimer
  2. Très bel article! Dommage que le produit ne soit pas top :(
    Tes photos sont caaanons <3

    RépondreSupprimer
  3. je n'utilise pas d'huile dans ma routine soin,
    Je ne connaissais pas ce produit, une découverte donc :-)
    Bon week end,
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que les huiles végétales sont dans ma routine, celle-ci est devenue un peu plus simple ^^

      Supprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !