Dans ma douche !

2 juin 2014



La salle de bain, c'est une pièce qui faisait partie des critères déterminant lorsque je cherchais un nouvel appartement.
Le choix ne se portait pas sur la taille de la pièce (petite, étant donné mon budget logement), mais surtout sur l'ambiance.
Je la voulais lumineuse, saine, et surtout avec une baignoire !


Ceci répond à l'une des questions de My Beauty Quebec pour ce défi du lundi !




En attendant la salle de bain de mes rêves (un jour mon prince viendra j'aurais mon propre-chez-moi, rêvons un peu ^^) j'épingle toutes ces jolies pièces de bien-être sur mon pinterest.
Evidement, ce que j'aime par dessus tout, c'est une belle baignoire pattes de lion.









Et sinon, IRL, pour répondre aux questions de My Beauty Quebec.
Je préfère les bains que les douches. Le bain est pour moi synonyme de détente.
Je préfère prendre ma douche le soir, pour ensuite prendre le temps de m'occuper de mes cheveux (démêler, sécher) et ma peau (soins, crèmes).
Ni fleur de douche, ni brosse. J'utilise un gant kessa avec mon savon noir, pour le gommage.

Le bain, c'est un petit peu mon moment privilégié pour me poser. Mauvaise journée ? Besoin de détente ? Prendre du temps pour soi ?
Ma réponse, un bon bain chaud (régulièrement avec un adoucisseur d'eau ou huile de bain pour adoucir l'eau).
C'est aussi le moment où j'en profite pour laisser poser mes masques (capillaire ou beauté), et faire mon gommage.
Généralement je garde ce moment pour le week-end.

Question gel-douche, savons ou bain moussant je privilégie les produits qui ont une formule douce pour ne pas agresser ma peau très sensible. Et donc, le plus généralement ces mêmes produits se trouve être sans-parfums, ou avec des odeurs neutres (rien de bien transcendant). C'est peut-être pour ça que je suis assez exigeante sur les fragrances de mes gel-douches ou savons lorsque je les choisi "parfumés".
Je ne supporte pas les parfums entêtants, me lasse très vite des odeurs gourmandes ou trop fleuries. J'aime les odeurs douces et suaves. Des parfums qui invitent à l'évasion et aux voyages, des odeurs poudrées, musquées, boisées ou fraîches.

Le gel douche à la Noix de Coco de Desert Essence resta longtemps la star de ma salle de bain !
Il a une odeur de coco pas du tout sucrée ou écoeurante. J'adorais son parfum (en plus, il est doux pour ma peau et a une bonne composition !).
C'est un produit qui rejoindra à nouveau à ma salle de bain.

Mon savon noir contient de l'huile essentielle d'eucalyptus, chose qui me rappel le sauna, le hammam et donc : les vacances.

Je souhaite essayer les Huiles de Bain du Docteur Hauscka.


Et vous ?
Douche ou bain ? 
La salle de bain est-elle une pièce importante pour vous ?


image source 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !