Original Musk de Kiehl's, mon parfum-peau tel un basic.

2 décembre 2014
original musk kiehls

L'une de mes fragrances préférées : Original Musk de Kiehl's.
Pour diverses raisons, je l'avais mis au placard, ne voulant plus y toucher, il me rappelait trop de souvenirs.
Puis un matin brumeux j'ai eu envie d'être à nouveau enivrée par ses effluves chaleureuses, et empruntes de sensualité.


original musk parfum kiehls
original musk kiehl's parfum

Je ne parle pas souvent parfum sur ce blog, ce n'est pas faute de les aimer. C'est juste que je me sens toujours un peu gauche lorsqu'il s'agit d'en parler.

L'univers du parfum est celui qui me fait le plus voyager.
Voyage vers le passé, lorsqu'un de mes parfums me rappel des souvenirs. Me transporte vers un moment vécuVoyage vers un monde imagé, lorsque je découvre une fragrance pour la première fois.
Et si la fragrance ne m'évoque rien, je passe mon chemin.

Original Musk, ce fut de suite un coup de coeur.
Il ne m'a pas marqué comme Vol de Nuit (Guerlain) a pu le faire, ou comme Tubéreuse Criminelle (Serge Lutens) l'a fait.
Ce ne fut pas un coup de foudre, ni découverte "frappante", mais en l'ayant sur peau j'ai eu l'impression de trouver ma parfaite petite robe noire. Celle qui se glisse dans une valise, qui nous accompagne au bureau ou en soirée suivant les accessoires choisis.

Même si ce parfum se prête plutôt à l'automne, je le garde avec moi toute l'année. Certes un peu lourd en été, mais parfait pour les soirées prolongées à la belle étoile, en terrasse ou en amoureux.

Je parle d'un "parfum-peau" parce qu'il n'est pas du genre à laisser un voluptueux sillage derrière lui, mais il ne se fera pas oublier comme une Cologne pourrait le faire au fil des heures de la journée.
Je fus agréablement surprise par sa bonne tenue. Il reste présent avec nous toute la journée, et rappel d'autant plus sa présence lorsque l'on se déshabille.

J'aime aussi le petit flacon ambré, ce verre épais et cette couleur me font penser aux vieux flacons d'apothicaire, il est sobre et élégant.
Je trouve qu'il correspond bien à l'univers de la marque Kiehl's.




kiehl perfum
Notes de tête : Bergamote, Fleur d'Orangé
Notes de cœur : Rose, Lys, Ylang, Néroli
Notes de fond : Patchouli Blanc, Fève Tonka, Musc
Le départ est assez "savonneux", il a une odeur de propre qui me rappel certaines odeurs de savon (avec des odeurs poudrées), des notes qui vont assez rapidement s'envoler et faire place à une atmosphère plus ronde, beaucoup plus chaleureuse et un peu plus lourde (sans être étouffante). Le premier mot qui me vient à l'esprit pour qualifier ce parfum c'est "crémeux".
Le côté musqué se ressent assez rapidement. D'ailleurs ce sont ces notes qui vont ressortir après que le parfum se soit posé.
Ce parfum a un côté sensuel qui me plaît beaucoup.

original musk kiehl
kiehls parfum danbo





Ce que dit la marque : Cette version contemporaine de notre parfum emblématique est basée sur le mélange unique de l'essence originale d'huile de musc de Kiehl's. 
Notre « recette » spéciale au musc commence par une note fraîche et crémeuse, mariage de Nectar de Bergamote et Fleurs d’Oranger. Elle s’ouvre sur un bouquet doux et fleuri de Rose, Lis, Ylang-Ylang et Néroli. 
L’Eau de Toilette laisse derrière elle un sillage oriental, alliance chaude et sensuelle de Fève Tonka, Patchouli Blanc et Musc, l'âme de ce parfum distinctement contemporaine.






Et vous, avez-vous un parfum qui s'apparente à un basic ?




Recap, infos :
Produit : Original Musk
Type : Eau de Parfum
Marque : Kiehl's
Quantité : 50ml
Prix : 45euros
Fragrance mixte.
Disponible dans les boutiques Kiehl's, sur le site de la marque ou dans certains grands magasins.






Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. Ton article me donne envie de découvrir la senteur de ce produit =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu as l'occasion de le sentir je serais curieuse d'avoir ton avis ^^
      Bonne soirée :)

      Supprimer
  2. Quand on accorde beaucoup d'importance à un parfum, on fini forcément par l'identifier à un moment de la vie, ce qui peut se révéler compliqué selon les cas... ;)
    J'aime beaucoup le flacon, comme tu le dis, c'est du Kiehl's tout craché, et d'après la compo, il devrait me plaire aussi.
    J'ai envie de te dire que pour moi, un parfum que j'aime est forcément un basique car une fois qu'il se rappelle à moi en cours de journée, il m'incommode. Pour l'hiver, mon indispensable est l'Eau du Soir de Sisley et, à petite dose, le Chanel N°5.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les souvenirs qu'ils nous renvoient ne sont pas toujours simples à appréhender ^^
      Mais ça passe.

      Tous les parfums que j'aime ne sont pas pour moi des "basics" à proprement parlé. Je vais les aimer pour différentes raisons (et pour différentes occasions, hiver / été, de jour ou de soirée). Finalement il n'y en a pas beaucoup que je garde avec moi toute l'année, et que je peux porter à tout moment quelque soit l'occasion.
      Eau du Soir de Sisley, c'est une belle fragrance je trouve. :)

      Supprimer
  3. Ce parfum avait été sélectionné dans une liste sur auparfum vantant le rapport qualité/prix de certains flacons ! Et comme toi, je n'ose pas, ou peu parlé de parfum, c'est quelque chose de relativement compliqué à effectuer. Je trouve malgré tout que tu t'en sors plutôt bien, tu m'as donné envie de le sentir à nouveau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu cette liste, je vais aller rechercher sur le site pour aller voir leur avi.
      Merci pour ton commentaire :)

      Bises

      Supprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !