Pourquoi j'ai choisi la pince Prym

27 septembre 2015


Au moment d'acheter une pince pour poser des pressions, j'ai longtemps hésité entre la pince Kam et la Vario de Prym.
La première était plus accessible en prix et proposait un large choix de pressions plastiques, mais ne permettait pas "d'évoluer".
J'ai donc patienté quelque peu, et j'ai opté pour la pince Prym (et directement acheté la petite mallette).

Pourquoi ?





Simplement pour son côté "évolutif". Nous pouvons poser des oeillets de différentes tailles, des pressions, sur tissus fins ou épais, en métal ou en plastique, des boutons de jeans... !
Alors même si on ne fait pas tout ça la même journée, une fois la pince achetée ce n'est pas le type de produit que je comptes racheter de si-tôt.
Avoir quelque chose d'évolutif permet d'envisager pleins d'options selon nos projets coutures (textiles ou accessoires).

Après, ma question était : prendre la pince seule + des kits d'accessoires séparés ou d'acheter la mallette ?
Vous avez la réponse en image. J'ai opté pour la mallette.


Cette mallette propose différents embouts :
- pour la pose des pressions Jersey (10mm)
- pour la pose des pressions Camping (15mm)
- pour la pose des oeillets (4mm)
- pour la pose des pressions Anorak (15mm)
et un embout pour percer (3 et 4mm).
-> Une petite notice est livrée dans la mallette, mais si ce n'est pas clair on trouve facilement des vidéos pour nous montrer comment procéder (exemple ici).

Sont livrés avec ces accessoires, différentes pressions et oeillets :
- 25 oeillets / 4mm doré
- 25 oeillets / 4mm nickelé
- 10 pressions camping et tissus épais / nickelé
- 10 pressions anorak / brun
- 10 pressions anorak / nickelé
- 10 pressions jersey / nickelé


Ce qui permet de terminer des travaux coutures en cours, sans racheter de suite différentes pressions.
Lorsque l'on fait le compte, il est plus avantageux d'acheter la mallette (36,90€ le tout) que les différents accessoires séparément.

Au moment de passer commande j'ai acheté l'embout "Color Snap" (1,85€), qui permet de poser les pressions plastiques (rondes, en forme de coeur et en forme d'étoile).
J'ai aussi profité d'une promotion sur Rascol pour prendre un pack de 100 pressions (Anorak) en métal, et commander divers packs de pressions plastiques Prym (ce sont des lots de 30 pressions - payés 2,90€ sur MercerieServiplus).


-> J'ai aussi vu que les pressions plastiques étaient disponibles chez Mondial Tissus, et que les pressions T5 de Kam convenaient à la pince Vario de Prym.






Retrouvez des exemples des pressions Colors Snap posées, ici (sur ma Blouse Alice - La Maison Victor) et ici (sur ma robe dos nu, burda de juin 2015).
Les différents pressions posées, celles-ci ou en métal, on déjà subi plusieurs lavages, et n'ont pas bougées.



Et vous, vous avez choisi quelle pince à pression ?















Rendez-vous sur Hellocoton !




Porcelaine

12 commentaires

  1. Oh merci pour ton avis sur cette pince !
    Justement, j'envisage d'en acheter une et comme je ne savais pas trop vers laquelle me tourner j'aurais sans doute acheté la pince Kam. Or, celle-ci a l'air de permettre plus de possibilités (pressions en plastique, en métal...) N'est-elle pas trop difficile à utiliser ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien !
      Pas difficile du tout, elle a une très bonne prise en main et on n'a pas besoin de force pour "presser" (Je suis loin d'avoir la force de Popeye ^^).
      Il y a des schémas sur la notice, qui nous aident à poser les différentes parties des pressions dans le bon sens (et sinon le tout est expliqué en vidéo - sur youtube en tapant "pince vario prym").
      En plus des pressions, on peut évoluer vers certains types de boutons (jean), et des oeillets.

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse, c'est sympas :-)
      Bon ben je pense que je te ferai confiance et commanderai celle-ci. En plus, j'ai déjà passé une petite commande chez Rascol et je compte bien commander à nouveau ces prochaines semaines. J'irai également voir les vidéos sur Youtube ^^

      Supprimer
  2. Aaaah tu vas me faire regretter d'avoir commandé la pince Kam! :-) :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'ai reçu ma malette prym!!

    Par contre il y a un morceau de métal carré mais je ne sais pas du tout à quoi il sert ?? Si vous pouvez m'en dire plus svp merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      S'agit-il de la petite pièce qui permet de maintenir la pince fermée ?

      Bonne journée.

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Merci pour cet article. Je cherche justement une pince pour poser des pressions plastique c'est exactement ce qu'il me faut!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Merci pour cet article. Je cherche justement une pince pour poser des pressions plastique et métal, c'est exactement ce qu'il me faut!

    RépondreSupprimer
  6. bonjour j'ai une petite question peut on poser des pression kam avec la pince prym .. je suis en pleine recherche et j'aibesoin de m'acheter la pince rapidement pouvez vous m'aider ? merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si on peut poser les pressions plastiques de la marque Kam. Il faudrait voir au niveau des dimensions, et embouts à mettre sur la pince, mais en tout cas Prym propose des pressions plastiques de toutes les couleurs et diverses formes (coeur, étoiles, ronds) comme le fait Kam.
      J'en utilise régulièrement, et elles se posent facilement (d'ailleurs je trouve que c'est plus facile de poser les pressions plastiques que celles en métal).
      Bonne journée.

      Supprimer
  7. Je cherche une pince pour poser des oeillets mais j'aimerai savoir si avec celle ci on peut utiliser plusieurs diamètres. Je possède déjà une pince mais impossible de changer de diamètre .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Pour les oeillets de taille 4mm, 5mm, 8mm oui c'est possible !
      Pour ceux de 12mm ou 14mm non, pas avec cette pince (ou du moins, je n'ai pas trouvé l'embout adapté...).
      Bonne soirée.

      Supprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !