Biotyfull box : février 2016 - beauté au naturel avec amour

11 février 2016


La Biotyfull box, c'est pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une box beauté qui mise sur le naturel et le "made in france". Et ça, c'est un concept qui me parle ! :)

Février, sous le signe de l'amour.
On peut déjà constater que la box a subi un joli relooking pour l'occasion de la Saint-Valentin ;)

Je voulais déjà dis, je n'ai pas une consommation "parfaite", que ce soit sur mon régime alimentaire ou dans les produits du quotidien (je ne me permettrai pas de donner des leçons de morale). Mais j'essais de faire de véritables progrès pour consommer quotidiennement des produits plus sains : pour moi, (mon corps, mon esprit, ma santé...), et la planète. 
Et si depuis quelques années pour mes routines beautés, les aliments, ou l'achat de produits ménagers je fais de plus en plus attention à ce que je consomme c'est que j'ai vu une véritable différence.
Enfin on s'égare du sujet de départ : notre box beauté du mois de février.


BEAUTIFUL BOX FEVRIER 2016

Le thème : l'amour

Plusieurs produits de maquillage (3 sur 5 produits), ce qui va certainement ravir les beauty-addicts !
Une crème de jour et une crème de corps : je vous le dis de suite, c'est limite si je n'ai pas sauté de joie en découvrant le petit pot de "Crème Croisière Céladon", j'adooooooore ce que Baïja propose (son univers me fait voyager, et en plus, leurs produits son hyper agréable à utiliser !!).



  • Acorelle - Crème jour, protecteur de jeunesse / Teint lisse et éclatant
J'aime bien Acorelle.
Du coup, je l'ai de suite ajouté à ma routine de soin (ma crème de jour Ren étant sur la fin de vie, ma remplaçante est toute trouvée).
Je pourrais vous en dire plus après un test.

Cette crème contient entre autre de l'aloe vera, de l'AOA (synergie naturelle propolis-pollen) (alors là, si je n'avais pas eu de fiche je n'aurais jamais pu deviner de quoi on parle ! Il s'agit d'un actif riche en antioxydants, 100% biologique - développé par le laboratoire ODYSUD et la société OLEOS) et s'adresse plutôt aux peaux sèches.

98% des ingrédients sont d'origine naturelle.
Certifié Ecocert et labellisée Cosmebio
Prix public - 29€ / 50ml




  • Baïja - Crème croisière Céladon 
Baïja signifie "Celle qui sourit" ou "la femme heureuse" Moyen-Orient, et c'est le prénom de la grand-mère du fondateur de la marque... Une jolie histoire qui commence.

La "Croisière Céladon" n'est pas la gamme que j'aurais choisi en premier parmi les créations de Baïja, du fait qu'elle soit parfumée au Jasmin (je ne suis pas une grande fan du jasmin...), mais je dois dire que cette découverte est un ravissement pour les sens !
L'odeur est très douce et délicate, (j'avais peur de découvrir quelque chose d'entêtant ou trop fleuris), la crème a une texture onctueuse et très agréable.

Bref, un vrai produit plaisir !
Prix public : 12,90€ / 60ml


  • Serge Louis Alvarez - Fruity Gloss (couleur Rose fruité)
La box de septembre m'avait fait découvrir la poudre de soleil. Un produit que j'utilise très régulièrement, parce que je l'aime beaucoup (même si d'habitude je préfère les poudres compactes).
C'est donc plaisir sur j'ai découvert un nouveau produit SLA.

Si êtes comme moi, et que vous n'aimez pas le gloss, peu de chance que ce produit vous plaise... J'ai une préférence pour les rouges à lèvres (mat ou au fini laqué). 
Ce gloss fruité sent très bon mais colle... comme un gloss. Perso, j'adhère pas. 

Ceci dit ! Grosse surprise, je ne m'attendais pas à un produit aussi pigmenté !
Donc utilisé avec de petites touches, juste pour colorer les lèvres, je valide et je l'adopte dans mon vanity. Alors c'est sûr, utilisé de cette façon on ne pourra pas obtenir le finit glossy/flashy... mais moi je préfère comme ça ;)

Prix public : 16,90€





  • Couleur Caramel - Crayon Correcteur MultiTouch

A utiliser en anti-cernes ou correcteur.

Le crayon est bien pigmenté et a une bonne tenue, mais je ne suis pas du tout adèpte des correcteurs sous ce format (je préfère les formats crèmes ou liquides, qui correspondent mieux aux caprices de ma peau sèche), et la couleur est un chouilla foncée pour moi (team #teintdevampire bonjour ;)). A voir cet été après quelques semaines renouées avec le soleil.

100% naturel - Labellisée Bio
Prix public 14,50€
  • Couleur Caramel - Crayon Naturel Yeux/Lèvres
Crayon yeux/lèvres, ça me plaît ! 
L'avantage de ce type de produit, c'est qu'il ne prend pas de place dans une trousse de voyage !
La couleur de celui-ci est vraiment "nude". Parfait pour un maquillage naturel. La marque dit que l'on peut l'utiliser sur l'intérieur de l'oeil pour agrandir le regard (je le fais avec un crayon de la marque Sante Naturokosmetik - c'est vrai que ça sauve les jours de grise mine).
Il contient entre autre de la cire d'abeille, du beurre de Karité.

100% naturel - Labellisée Bio
Prix public : 9,90€






En petite gouilles, une jolie citation sur le thème de l'amour, le guide des produits sous forme de cartes à jouer (je trouve ça hyper original, et j'apprécie le fait que la team ait choisi de ne plus emballer les cartes avec un film plastique), et une petite chauffrette !

Les chauffrettes sont des petites bouillottes que j'aime bien. Pratique à glisser dans une valise.

  • Celle-ci est de la marque "Indemne" (prix public : 8,95€). Je ne connaissais pas cette marque et je vais aller me renseigner de plus près sur leurs produits

La raison ? La fiche indique que cette marque utilise des huiles végétales et huiles essentielles pour le confort de la peau, et s'adresse aux peaux atopiques, sensibles, irrités et capricieuses = mon type de peau.
Vous connaissez cette marque ? Un produit à recommander ?





Et vous, ce mois-ci vous avez craqué sur une box (beauté, lifestyle, cuisine...) ?





Lien pratique : Biotyfullbox.fr
Une box composée de produits bio, tous fabriqués en France, en full size, pour 39,90€/mois ou 32,90€ en abonnement.

Mes avis sur la...
  Biotyfull box de janvier
  Biotyfull box de décembre
  Biotyfull box de novembre
  Biotyfull box de septembre

 












Rendez-vous sur Hellocoton !




Porcelaine







Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !