"Jardin de vie" l'eau parfumée de Weleda (qui m'accompagne pour cet fin d'hiver)

4 mars 2016


Cette eau naturelle parfumée Weleda rappelle directement l'odeur des soins de la gamme "Grenade".
Moi qui suis totalement séduite par cette gamme en général, je n'ai pas hésité longtemps avant de poser mon nez sur cette eau parfumée et constatée qu'en effet, on retrouvait bien les effluves des produits à la Grenade.

Cette odeur chaleureuse, sensuelle et mystérieuse.
L'eau parfumée est un peu plus piquante sur le départ (si on veut comparer au gel douche par exemple), et plus "complexe" (la fragrance évolue) que les soins.
On ressent aussi beaucoup d'agrumes (des touches citronnées) avant les épices et notes plus chaleureuses.





Pyramide olfactive

Jardin de Vie
Note de tête - Huile essentielle d’Orange (accent fruité, pétillant)
Note de coeur - Huile essentielle de Davana (note exotique) 
Note de fond - Extrait de Vanille (accord balsamique, touche sensuel)

Je ne connais pas le Davana, ne me demandait donc pas de le décrire précisément. Je suppose que c'est lui qui est à l'origine des notes mystérieuses et chaleureuses que l'on peut sentir aussi bien avec la crème de douche qu'avec cette eau parfumé.
Comme je le disais plus haut, on a un départ pétillant (agrumes) et un fond plus sensuel. Un joli parfum :)

La fragrance est discrète, et plus fugace qu'une eau de parfum.
Personnellement, j'aime l'utiliser en sortant de ma douche en complétant l'application des soins à la grenade.
Il s'agit d'un parfum bio, il est sans phtalates, sans conservateur, ni colorant ou parfum de synthèse et est formulé à partir d'extrait 100% naturel.
Il fut créé par Olivier Biedermann.


Le flacon.
Je le trouve simple, des couleurs chaudes qui font échos aux autres produits de la gamme (on n'est pas perdu si on cherche le produit sur une étagère de parapharmacie). 
Ce n'est pas réeellement le type de flacon qui me fait "rêver" ou "voyager".
Il se glisse facilement dans une petite valise (quant on n'a pas peur de transporter ses parfums ^^). Le verre est épais et semble solide.

Le seul point négatif à mon sens, c'est son manque de tenue... On doit se re-parfumer en journée pour que l'odeur perdure (c'est frustrant).
Dans l'ensemble je trouve que cette eau est une réussite.
Le rapport qualité/prix est bon. Il est possible de se faire plaisir avec quelque chose de peu onéreux et plutôt qualitatif (j'accorde une grande confiance à cette marque et à ses engagements naturels).


Ce produit vous tente ?
Vous aimez compléter vos gammes de soins avec les parfums assorti ?





Récap, infos :
Produit : "Jardin de Vie", eau parfumée naturelle
Marque :  Weleda
Quantité :  50ml
Prix moyen 20€, varie selon point de vente (parapharmacie, boutique bio).















Rendez-vous sur Hellocoton !




Porcelaine

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !